Aucune réponse du serveur après 7 ans de compte mail

• Bonjour à tous

Depuis 7 ans, j’ai toujours reçu et envoyé des e-mails sur ma tablette Samsung sans aucun problème. Soudain, plus rien ne fonctionne depuis des jours. Je n’ai apporté aucune modification aux paramètres.

Message d’erreur : Réception impossible, le serveur de messagerie (pop3.bluewin.ch) ne répond pas ☹️

Dans les paramètres du serveur, l’entrée est pop3.bluewin.ch avec le port 110 et la sortie est smtp.bluewin.ch avec le port 587. J’ai maintenant modifié l’entrée/sortie par le paramètre spécifié ici et ce qui se passe. .. RIEN 😡 CHANGEMENT EN RETRAIT ENCORE .

Tout fonctionne bien dans le webmail. Je ne sais plus quoi faire et c’est pour cela que SWISSCOM m’a déjà qualifié d’oiseau de nuit 😀… c’est aussi dans les armoiries de la famille

Merci d’avance pour votre aide, vos conseils et je vous souhaite un bon week-end

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Herby aime.
    • Salut @Nachteule-Omi

Puis après 7 ans, il est temps de changer un peu ! 😉

À ma connaissance, l’accès non crypté via POP3 n’est plus possible.

Dans les paramètres du serveur, l’entrée est pop3.bluewin.ch avec le port 110 et la sortie est smtp.bluewin.ch avec le port 587. J’ai maintenant modifié l’entrée/sortie par le paramètre spécifié ici et que se passe-t-il … RIEN 😡CHANGÉ RETOUR PLACÉ.

Quels réglages exactement ? Ceci ici ?

Il est important non seulement d’ajuster l’hôte et le port, mais également d’activer SSL. Sinon ça ne marchera pas 🙂

Alternativement, vous pouvez envisager de passer de POP3 à IMAP. Les avantages sont par exemple [ici](https://support.microsoft.com/de-de/office/was-ist-the-difference-between-pop-and-imap-85c0e47f-931d-4035-b409- af3318b194a8 ) assez bien résumé par Microsoft. N’oubliez pas qu’après avoir configuré IMAP sur la tablette, seuls les e-mails que vous voyez dans la messagerie Web seront là.

LG

r00t

Salut @Nachteule-Omi

Puis après 7 ans, il est temps de changer un peu ! 😉

À ma connaissance, l’accès non crypté via POP3 n’est plus possible.

Dans les paramètres du serveur, l’entrée est pop3.bluewin.ch avec le port 110 et la sortie est smtp.bluewin.ch avec le port 587. J’ai maintenant modifié l’entrée/sortie par le paramètre spécifié ici et que se passe-t-il … RIEN 😡CHANGÉ RETOUR PLACÉ.

Quels réglages exactement ? Ceci ici ?

Il est important non seulement d’ajuster l’hôte et le port, mais également d’activer SSL. Sinon ça ne marchera pas 🙂

Alternativement, vous pouvez envisager de passer de POP3 à IMAP. Les avantages sont par exemple [ici](https://support.microsoft.com/de-de/office/was-ist-the-difference-between-pop-and-imap-85c0e47f-931d-4035-b409- af3318b194a8 ) assez bien résumé par Microsoft. N’oubliez pas qu’après avoir configuré IMAP sur la tablette, seuls les e-mails que vous voyez dans la messagerie Web seront là.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Bonjour @Nachteule-Omi

D’après la page SC suivante [Serveur de messagerie Bluewin – IMAP, POP3, SMTP](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/e-mail/bluewin-e-mail/einrichten/swisscom-server - information.html), vous devrez utiliser des ports et des adresses de serveur différents. Il semble que vous utilisez toujours la version non cryptée, qui n’est plus à jour et a probablement été désactivée.

Les serveurs de messagerie SC actuels sont les suivants

Serveur de courrier entrant
    POP3 : pop3s.bluewin.ch (Port 995)

IMAP4 : imaps.bluewin.ch (Port 993)

Serveur de courrier sortant
    SMTP : smtpauths.bluewin.ch (Port 465)

Gruss TomatoTec

@Nachteule-Omi

Ou selon les instructions !

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/e-mail/bluewin-e-mail/einrichten/anleitung/res-computer.html#1](https://www.swisscom.ch/ de/clients privés/help/e-mail/bluewin-e-mail/setup/instructions/res-computer.html#1)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour et merci pour vos conseils. Vous avez exactement confirmé mes soupçons. Lorsque j’ai configuré l’ordinateur portable, j’ai entré les « nouveaux » ports et non les « anciens » ports actuels de la tablette.

Malheureusement, je n’ai jamais découvert que ceux-ci ne s’appliquaient plus, c’est-à-dire qu’ils étaient soudainement inactifs. Honte à SC 😀 et bonne brise à tous.

Bonjour à vous aussi et merci pour votre aide

Vous confirmez mon hypothèse selon laquelle vous avez des ports obsolètes. Je voulais changer exactement ce que tu m’as donné. Je n’ai pas accepté cette bêtise.

Je pense que je vais supprimer tout le programme de peinture et le réinitialiser… quand il fera sombre et plus frais pour les grand-mères. Si vous voulez arrêter mon projet parce que c’est inutile, faites-le-moi savoir… avant euh 😎

Je vous envoie également une brise fraîche. Au revoir

@Nachteule-Omi

Il y a des années, pratiquement tous les utilisateurs de messagerie Bluewin étaient orientés par courrier électronique. Il est donc important que vous examiniez ces informations et que vous réagissiez.

Je ne sais pas de parents et amis qu’ils n’ont reçu aucune information, mais ce qui m’étonne c’est que cela a fonctionné pour vous pendant 7 ans sans aucun problème ?

N.b. Quelle version possèdent ces appareils sur lesquels est installé le compte de messagerie Bluewin ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour WalterB

Merci pour le lien, que je n’ai malheureusement pas trouvé en tant que grand-mère et c’est pour cela que j’ai demandé de l’aide ici (je l’ai juste fait en silence 😉

… et ça valait le coup. J’ai reçu de très bons conseils et de l’aide ici. J’adorerais revenir 😀

Comment puis-je distribuer des likes aux gentils et serviables Lütlis du forum ?

Re-bonjour WalterB

Maintenant, honte à moi, je lis toujours toutes les informations, mais j’étais peut-être malade à ce moment-là.

La version de la tablette : Samsung 2016, Anddroit8.1.0, Samsung 9.5 nouvellement offert. Est-ce suffisant pour votre réputation ?

Bonjour, vous êtes serviable et gentil Lütlis

Mon problème est maintenant résolu grâce aux nombreuses et très bonnes réponses

** S’IL VOUS PLAIT, n’écrivez plus ! Merci et une situation cool**

J’ai maintenant remarqué la cause. Le programme Samsung Mail sur ma tablette a apporté des modifications, c’est-à-dire des mises à jour, il y a quelques jours. D’après ce que j’ai compris en tant que profane, les serveurs POP ont été supprimés et “seuls” IMAP et SMTP ont été mis à jour.

Sans POP, ma messagerie n’était plus accessible.

Cela se termine bien - mais tout ne va pas bien 🤔