La qualité de l'image du boîtier TV ne peut plus être ajustée

• Bonjour à tous

Depuis quelques temps, je n’arrive plus à modifier la qualité de l’image dans le menu.

Ce point n’est plus du tout répertorié.

Même si j’appuie sur options, la qualité ne peut pas être sélectionnée (gris au lieu de noir).

J’ai redémarré et réinitialisé plusieurs fois.

C’est très important pour moi car je ne peux utiliser HbbTV qu’en qualité moyenne.

C’est parce que nous n’avons pas les meilleurs signaux ici.

J’ai contacté le support tellement de fois que je ne veux plus les appeler.

Peut-être que quelqu’un a déjà eu ce problème et a une astuce à me donner.

Si cela fonctionne dans chaque cas, cela fonctionne pour toutes les chaînes disposant de HbbTV.

Ou alors pas du tout.

Un grand merci à ceux qui me répondront.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • WalterB a répondu à cette contribution.
    • @Faummoplie89 l’employé SC doit régler le SNR (Noise Margin) sur (-) 6dB.

Mais c’est juste un soulagement des symptômes.

Le personnel d’assistance (2ème niveau) peut voir les erreurs sur votre Anschluss.

Le système stabilise la ligne s’il y a trop d’erreurs sur votre téléphone/DSL Anschluss.

La maxime est de garder la ligne de connexion stable, le SNR est régulé jusqu’à (-) 24dB.

Cela affecte la vitesse d’accès de votre routeur et donc également la bande passante de votre flux TV.

A partir de 8 Mbit/s, seule la SD est possible

SD ou HD possible à partir de 12 Mbit/s

SD ou HD ou UHD sont possibles à partir de 40 Mbit/s.

Similaire : Votre conduite d’eau dans le jardin continue d’avoir des interruptions dans le débit d’eau. Afin de réduire ces interruptions, je réduis la pression de l’eau afin qu’il y ait un débit d’eau uniforme.

Je demanderais donc à un technicien de vérifier votre câble de connexion.

Si l’erreur vient de votre installation téléphonique interne, cela coûte 160 CHF de l’heure et des frais de déplacement de 80 CHF.

Sinon, si l’erreur est du côté de Swisscom (depuis UP/GS-> Central/PUS/MCAN) cela ne coûte rien.

Faummoplie89

En supposant une réinitialisation avec le trombone ?

De quel débit disposez-vous sur place et le TV-Box est-il connecté à la box Internet via LAN ?

Utilisez le lien ci-dessous pour ouvrir le menu d’état de la box Internet puis utilisez la souris pour appuyer sur le point vert en haut à droite, motif image en dessous.

https://internetbox.swisscom.ch/#login

IB3.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour Walter

La box est connectée en WiFi, la TV n’est pas dans la même pièce.

Nous avons une connexion faible.

Je viens de faire un test de vitesse ce matin et il m’a montré 7 contre 2.

Cela n’a jamais été aussi bon et cela a très bien fonctionné pendant longtemps.

Pensez-vous que je ne peux pas changer la qualité à cause des performances ?

Je trouve étrange que cet élément de menu manque soudainement.

@Faummoplie89

Je ne peux pas dire si les performances du menu changent quelque chose, mais avez-vous la possibilité de tester la connexion du TV-Box à la box Internet avec un long câble LAN ?

Avez-vous connecté le TV-Box à un WLAN-Box et cela établit ensuite la connexion à la box Internet, j’ai utilisé cette variante pour certains utilisateurs où le TV-Box est connecté à la box Internet à travers un mur ou un plafond, le propre WLAN du TV-Box n’est pas aussi bon que la connexion via le WLAN-Box.

Combien d’obstacles y a-t-il entre le TV-Box et la box Internet ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Faummoplie89 Pouvez-vous s’il vous plaît mettre une photo si vous avez cliqué sur l’élément de menu “Vidéo et audio” dans les paramètres ? Alors, où devrait se trouver l’élément de menu Qualité d’image.

Pour information, veuillez noter la version TV box

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/blue-tv.html

Avec une connexion Internet aussi lente, vous devrez probablement la régler sur SD de toute façon si vous connectez le boîtier TV via WiFi.

Dans votre cas, j’envisagerais une solution filaire, c’est d’une manière ou d’une autre réalisable dans la plupart des cas.

Bonjour @Faummoplie89

Comme l’a écrit @WalterB, je connecterais un câble volant. Et voyez si ça marche.

Qu’entends-tu par 7 contre 2 ?
        Téléchargement 7Mbits ? Bien sûr, c’est déjà la limite. Un flux HD a rapidement besoin de 8 Mbits. Je ne sais pas si le système dira non. Peut-être Swisscom a apporté quelques modifications au firmware.

Que produit le Checker ?

@Faummoplie89 Quelle qualité d’image est affichée sur les chaînes TV lorsque vous sélectionnez l’option qualité d’image ? Selon l’émetteur, 1 à 2 variantes doivent être incluses.

Comme on le voit ici, seule la SD est possible et donc l’élément de menu a disparu dans les paramètres.

Cet article n’existe plus dans mon menu.

Et je ne peux pas le sélectionner dans les options car il est gris au lieu de noir.

Je l’avais configuré via le menu, mais il n’y a plus rien depuis un moment.

Je viens de réinitialiser la box et de la réinstaller avec le câble.

Malheureusement, cela ne fait aucune différence.

Bizarrement, je n’ai jamais eu et j’ai toujours des problèmes avec les applications.

Je peux très bien regarder Netflix et YouTube.

Je n’ai pas non plus d’interruption lorsque je regarde la télévision.

Je pense que je vais devoir réessayer le support.

Un jour, j’ai demandé à un monsieur ce qu’il faisait lorsque cela fonctionnait.

J’ai ensuite noté la date à laquelle il avait fixé le rapport signal/bruit.

Malheureusement, l’employé suivant n’avait aucune idée de ce que c’était.

J’abandonne pour aujourd’hui.

Merci beaucoup pour tous les conseils et l’aide

passe un bon dimanche

Cordialement

@Faummoplie89 l’employé SC doit régler le SNR (Noise Margin) sur (-) 6dB.

Mais c’est juste un soulagement des symptômes.

Le personnel d’assistance (2ème niveau) peut voir les erreurs sur votre Anschluss.

Le système stabilise la ligne s’il y a trop d’erreurs sur votre téléphone/DSL Anschluss.

La maxime est de garder la ligne de connexion stable, le SNR est régulé jusqu’à (-) 24dB.

Cela affecte la vitesse d’accès de votre routeur et donc également la bande passante de votre flux TV.

A partir de 8 Mbit/s, seule la SD est possible

SD ou HD possible à partir de 12 Mbit/s

SD ou HD ou UHD sont possibles à partir de 40 Mbit/s.

Similaire : Votre conduite d’eau dans le jardin continue d’avoir des interruptions dans le débit d’eau. Afin de réduire ces interruptions, je réduis la pression de l’eau afin qu’il y ait un débit d’eau uniforme.

Je demanderais donc à un technicien de vérifier votre câble de connexion.

Si l’erreur vient de votre installation téléphonique interne, cela coûte 160 CHF de l’heure et des frais de déplacement de 80 CHF.

Sinon, si l’erreur est du côté de Swisscom (depuis UP/GS-> Central/PUS/MCAN) cela ne coûte rien.