L’appli blue TV arrive aussi sur Android/Google TV

Chère Community,

L’appli blue TV est dès à présent disponible aussi pour les téléviseurs avec Android/Google TV. Elle peut se télécharger directement sur la TV dans le Google Play Store.

En plus des téléviseurs Samsung et LG, tu peux donc utiliser l’appli blue TV également sur une Smart TV de marque Sony, Philips, Panasonic et sur différents autres appareils comme Chromecast 4, Nvidia Shield, etc.

Clique ici pour découvrir comment configurer l’appli blue TV sur ta Smart TV. Au fait, le savais-tu? Avec une Swisscom TV-Box, ton expérience TV est encore meilleure: radio, télétexte, HbbTV, parfaite qualité UHD et aucun retard du signal Live TV.

Cordialement,

NicoleH

16 jours plus tard

Alors, après une semaine d’utilisation:

1): Plus une version “bêta” que finale.

2): Impossibilité de choisir le no. de la chaîne désirée avec la télécommande de la tv.

3): Obligation de revenir à chaque fois au guide tv pour pouvoir changer de chaîne au lieu de pouvoir taper directement le no. désiré.

4): Lenteur quand au lancement d’une chaîne désirée.

5): Pas de HBBDTV.

6): Pas de Télétexte.

A perfectionner.

Autrement, points positifs:

1): Application très utile lors de panne sur une antenne collective type TNT.

2): Possibilité de louer ou acheter des films / séries comme sur une box.

3): Replay et “saut de publicités” fonctionnent parfaitement.

13 jours plus tard
un mois plus tard

Bonjour à tous,

Suite à un échange de mails avec le support mobile de Swisscom, je vous fais également part des problèmes que j’ai rencontrés quand j’ai installé Blue TV sur ma Shield TV:

1. Il n’est pas possible lors de l’ouverture de l’application de se rendre sur le Live-TV sans passer par le Guide TV. Si on appuie sur le bouton retour de la télécommande Shield TV, l’application demande si on souhaite fermer l’application. Il faudrait pouvoir accéder au Live-TV de manière simple;
  2. Il n’est pas possible de faire du zapping TV avec la télécommande de la Shield TV. On peut afficher la liste des chaînes sur la gauche mais la télécommande ne permet pas de faire un zapping. Il faudrait absolument intégrer la télécommande de la Shield TV dans la gestion de l’application afin de pouvoir pleinement l’utiliser;
  3. Il y a un problème avec certaines chaînes TV, le message suivant s’affiche: “ Malheureusement, votre appareil ne prend pas en charge la lecture de contenus protégés contre la copie qu’en basse qualité ”.
  4. Il y a un peu de latence dans les menus par rapport à la Swisscom TV Box

Voici la configuration que je possède:

• Nvidia Shield TV, modèle P2897, Android 11, version logicielle 9.1.1 (33.2.0.157)
  • Blue TV, version 5.1.3.021

Mes questions:

• Savez-vous dans quel délai ces problèmes seront réglés?
  • Existe-t-il une solution de contournement pour ces problèmes en attendant la correction?

Au niveau des points positifs:

• Très bonne qualité de l’image, du même niveau que la Swisscom box;
  • Un changement de chaîne presque instantané

Je peux volontiers participer à des tests utilisateurs car mon but est, à terme, de remplacer la Swisscom TV Box par ma Shield TV pour le visionnage de Blue TV. Si vous avez des versions beta, je veux bien les tester.

Hello @TheAlex,

Merci d’avoir partagé tes observations. Je les ai transmises à l’équipe gérant ce thème et te fais suivre les informations reçues.

Les principaux points que tu soulèves sont liés à l’utilisation de la télécommande de ta Shield TV. Nous sommes conscients des lacunes à ce niveau. C’est un sujet sur lequel nous travaillons, mais qui nécessite beaucoup de temps au vu du nombre conséquent d’appareils et de télécommandes existants. nVidia Shield et Amazon Firestick sont les deux modèles sur lesquels nous nous concentrons actuellement. Des améliorations seront déployées dès que possible. Nous ne pouvons néanmoins pas te donner de délais.

Concernant les beta users, nous faisons appel à des employés de Swisscom actuellement. Néanmoins, cela pourrait changer dans le futur.

Nous cherchons en permanence à optimiser l’expérience blue TV sur tous les appareils et espérons que tu seras satisfait des prochaines améliorations 😊.

Belle journée

Bonjour Nathalie,

Je te remercie de ta réponse. Je donnerai mon feedback au fur et à mesure des nouvelles versions. Bon début semaine!

un mois plus tard

Bonjour,

Est-il possible de publier le changelog chaque fois que vous publiez une nouvelle version de l’application sur Android TV?

Merci d’avance et bonne journée

5 jours plus tard

Bonjour @TheAlex,

Le fait de ne pas publier les changelog est un choix de notre part. Nos développeurs ont pris note de ton souhait mais ne prévoient pas de changement immédiat à ce niveau.

Belle journée

6 mois plus tard

Bonjour,

Je remercie les développeurs d’avoir corriger le problème de qualité d’image sur certaines chaînes! Je pense qu’il faudrait maintenant mettre la priorité sur l’utilisation de la télécommande, notamment celle de la Shield TV pour avoir plus de faciliter dans le changement de chaînes et les autres options.

8 mois plus tard

Bonjour,

Après plus d’un an de mise en service, j’aimerai savoir si l’app. pour android/Google TV est arrivée à maturité.

Avez-vous des feed-backs, notamment sur la vitesse de passage d’une chaîne à l’autre, sur la qualité de l’image et sur le décalage temporel (existant ou pas) en comparaison de la box?

Par ailleurs, j’ai installé l’app sur mon TV Sony Bravia, mais je ne peux pas la tester car il semble qu’il faille choisir entre activer soit la box, soit l’app, mais pas les 2 en même temps, est-ce correct?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour @Wukobi68,

C’est tout à fait juste, il faut choisir si vous voulez regarder sur la box ou sur la tv. Ou alors, si vous voulez que les 2 puissent fonctionner, il faut prendre un abonnement à environ 10.- frs. Ce serait utile si vous aviez 2 tv.

Mais vous pouvez faire un essai sans problème. Vous sélectionnez Désactiver la box quand vous lancez l’app blue tv sur la tv. Et vous pouvez tester. Si vous n’êtes pas convaincue, vous lancez la box et choisissez Désactiver l’app.

Je peux vous dire cependant que sur une box Apple, blue tv fonctionne très bien. Rapide. Mais il y a un inconvénient majeur à l’app, c’est qu’on ne peut pas avoir de clavier numérique pour le choix direct d’une chaîne. Il faut toujours passer par le guide ou faire défiler les chaînes une à une avec la flèche vers le haut.

J’avais entendu que sur un système androïd c’était plus lent que sur Apple. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant. Faites l’essai ou attendez l’avis d’un utilisateur qui n’est pas sur Apple comme moi.

Mais en résumé l’utilisation d’une box est plus agréable à mon avis.

Cordialement, Prelude

Merci pour toutes ces informations prelude!

Je vais tester à l’occasion. Peut-être pourrais-je utiliser le clavier numérique de la télécommande de ma tv pour les chaînes… à voir.

Bonne soirée!