@jac1 Bonsoir
-"Est que my security est vraiment inutile sur Mac?"-
Oui, c'est inutile car Apple à intégrer depuis quelques années une sécurité maximale dans son système d'exploitation (OS). Cependant, le risque zéro n'existe pas, même avec un Mac ou un antivirus externe. Je me base sur une source d'Apple pour cette affirmation. En 2019, j'ai installé un programme professionnel qui ralentissait mon ordinateur. L'assistance Apple a pris le contrôle de mon Mac et a découvert l'antivirus de Swisscom, qu'ils ont supprimé. Depuis lors, je n'ai plus eu de problèmes. Apple m'a informé que l'utilisation de plusieurs antivirus en même temps peut entraîner un conflit inévitable entre les ressources du système.
Une sécurité supplémentaire peut être intégrée dans votre routeur Swisscom, en utilisant les DNS de Cloudflare ou Quad9 qui sont gratuits, plutôt que les DNS de Swisscom. Il est également conseillé d'utiliser un VPN payant pour une protection optimale.
My Swisscom Security est tout à fait accepté par Apple sur l'App Store pour un iPhone ou un iPad.
Important: sur le Mac, il est essentiel d'effectuer les mises à jour de sécurité lorsque cela est demandé. Si la case de mise à jour automatique n'est pas cochée, veillez à le faire manuellement.
Cordialement Doremi