Bonjour, tout d’abord je trouve assez sot d’instituer systématiquement un tutoiement totalement artificiel dans les contributions, mais passons, toutes les boîtes font ça.
Mon problème se rapporte à l’ordre alphabétique de mes contacts sur mon appareil fixe. A un certain ordre, pour être plus précis.
Le 90 % de mes contacts ne sont que des prénoms, ils figurent dans le champ Prénom du répertoire. Pas de problème, ils apparaissent dans l’ordre alphabétique.
Mais j’ai depuis quelque temps deux contacts ayant le même prénom Brigitte dans le répertoire.
Un premier essai qui semble assez évident pour régler ce problème, c’est de mettre le nom de famille dans le champ Nom prévu pour chaque Brigitte. Résultat inattendu, ces deux contacts apparaissent tout à la fin du répertoire.
Un second essai c’est d’inverser les prénoms avec les noms. Si je place le prénom dans le champ Nom, et le nom dans le champ Prénom, ça ne change rien, les deux personnes viennent à la fin du répertoire, elles sont juste permutées, mais elles restent à la fin du répertoire.
Une dernière tentative c’est de mettre le prénom suivi du nom dans la case Prénom. Mais bizarrement il n’y a pas assez de place, alors que quand on met le nom et le prénom, chacun dans sa case respective, je précise, alors il y a assez de place.
Est-ce que quelqu’un aurait des idées encore plus géniales que les miennes? Si oui, merci beaucoup.