Alors, voici la réponse de Xadoo. Comme je ne tiens pas à perdre les Nos de téléphone, je vais appliquer la procédure conseillée ci-dessous (cela dit, plutôt contraignante ☹️):
I_l est très important de faire le processus dans le bon ordre, sinon la procédure ne fonctionne pas et vos numéro seront bloqué automatiquement. Merci d'annuler la demande chez Wingo et de d'abord faire la démarche expliqué:_
Vous pouvez transférer de manière indépendante le numéro de téléphone vers un abonnement privé via votre compte d'utilisateur xadoo personnel. Dans le processus, toutes les étapes avec les conditions de base pour le transfert sont indiquées. Connectez-vous avec votre accès personnel sur www.xadoo.ch
- Sous la rubrique ADMIN cliquez sur 'ajouter ou modifier un abonnement'
- Cliquez sur le numéro souhaité sous la rubrique 'Passer à un abonnement privé ou résilier le numéro'
Envoyez ensuite la commande après avoir rempli les informations requises.
Vous serez contacté par Swisscom directement par SMS ou par e-mail via un lien quelques jours avant la date de transfert souhaitée. Les instructions ci-jointes vous aideront dans la procédure si vous avez des questions.
Important: Si vous souhaitez changer d'opérateur, vous devez vous inscrire directement dans un Swisscom Shop. Dans ce cas, inscrivez votre numéro de téléphone sur un Prepaid afin de ne pas être lié contractuellement avant de signer le portage auprès de l'autre opérateur.
Votre numéro ne peut pas être transféré vers un autre opérateur avant que la conversion en Prepaid à été effectuée!