L'imprimante ne parvient pas à se connecter au boîtier WLAN-3

• J’ai changé mon boitier WLAN-2 pour un boitier WLAN-3. Presque tout fonctionne parfaitement sauf mon imprimante Canon TS8250 qui n’arrive pas à s’y connecter. Si je réinstalle le boîtier WLAN-2, il se reconnecte. Le TS8250 ne fonctionne qu’à 2,4 GHz. J’ai donc configuré l’Internet Box3 en 2 WLAN distincts, un à 2,4 GHz et l’autre à 5 GHz. Il a toujours échoué avec une erreur de connexion. Il se passe donc quelque chose de très bizarre. J’avais pensé à me procurer une nouvelle imprimante qui fonctionne aux deux vitesses, mais j’ai peur de gaspiller mon argent. Merci pour toutes les idées.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • Doremi a répondu à cette contribution.
    • Robert Watts Bonjour

Modification sur la box internet 192.168.1.1

Il est fort possible que l’imprimante, comme de nombreux appareils connectés au wi-fi, ne prenne pas encore en charge le cryptage WPA 3. Ce cryptage doit être défini uniquement sur WPA 2 et non sur WPA 2 - WPA 3.

Dorémi

Capture d'écran 2022-12-13 à 13.45.09.png

Robert Watts Bonjour

Modification sur la box internet 192.168.1.1

Il est fort possible que l’imprimante, comme de nombreux appareils connectés au wi-fi, ne prenne pas encore en charge le cryptage WPA 3. Ce cryptage doit être défini uniquement sur WPA 2 et non sur WPA 2 - WPA 3.

Dorémi

Capture d'écran 2022-12-13 à 13.45.09.png

Afficher la langue d’origine (Anglais)