J'aimerais savoir si Swisscom veut conserver certaines fonctionnalités de l'Internet-Box que je trouve indispensables. La raison de ma question est que l'Internet-Box 4 a perdu certaines de ces fonctionnalités. Quel est le futur des IB de Swisscom?
Serveur NTP: pour être un bon netizen, et aussi pour des raisons de sécurité, rien de mieux que de disposer d'un serveur NTP stratum 3 sur son LAN. Il y en a un dans dans l'IB3. Merci Swisscom 😍 Est-ce que ce sera encore le cas à l'avenir?
Serveur DLNA: pour économiser l'énergie, rien de mieux que de pouvoir remplacer un serveur, en intégrant ses fonctionnalités dans un appareil qui a déjà vocation à rester sous tension la plupart du temps. Lorsque Swisscom a intégré un serveur DLNA à ses Internet-Box, j'ai pu éteindre mon ordinateur, au lieu de le laisser tourner 24/7. Merci Swisscom 😍 Est-ce que ce sera toujours le cas à l'avenir? J'ai cru comprendre que l'IB4 fait l'impasse sur ce service 😱
Serveur de fichiers: pareil qu pour le serveur DLNA 😱
Local SIP Credentials: Malgré des débuts difficiles, les Local SIP Credentials fonctionnent maintenant à la perfection. Cela me permet de connecter des clients SIP, y compris mon Yealink T46, directement à mon Internet-Box. Les credentials étant valables uniquement sur mon LAN, j'estime que la sécurité en est accrue. Merci Swisscom 😍
Fonctionnalités que j'aimerais trouver dans l'Internet-Box:
- client MyCloud pour synchroniser le serveur de fichiers local
- fonctionnalités de transfert d'appels internes également pour les Local SIP Credentials (pas seulement pour les DECT)
- micro-serveur WEB pour une interface SIP - WebRTC locale