Entrümple dein Smartphone für mehr Speicherplatz

Si vous n’installez que quelques applications absolument nécessaires, si vous ne prenez pas de photos de tout et si vous ne stockez pas toutes les chansons que vous n’écoutez jamais de toute façon, vous n’atteindrez jamais les limites de la mémoire avec un smartphone moderne.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Merci, bonne journée

merci pour ce conseil, j’ai pu mettre de l’ordre dans mes applications

@Bohbrus

Sur ma Tab S6 avec Android 12, cela ressemble à ceci :

Paramètres > Maintenance de la batterie et de l’appareil > Stockage > Applications

Toutes les applications et leurs besoins de stockage sont répertoriés ici. En appuyant sur l’application respective, puis sur la mémoire, vous pouvez voir la quantité de mémoire dont l’application a besoin et la quantité de mémoire dont les données de l’application ont besoin. A titre d’exemple pour l’application Navi, je vois 300 Mo pour l’application et 930 Mo pour les données. Cela me montre que ce n’est pas l’application elle-même mais les cartes hors ligne qui sont les plus gourmandes en mémoire.

pour les photos, vidéos, etc. pas de problème, il suffit de les mettre sur carte SD.

Le problème c’est les applications qui ne peuvent pas être installées sur carte SD…. 😛

@hed Merci, je connais également ce paramètre. Mais cela signifie parcourir manuellement toutes les applications. D’après le titre, j’espérais en fait trouver une solution simple…

@Bohbrus

Vous pouvez trier les applications en fonction des besoins en mémoire, généralement les 5 ou 10 premières applications sont les plus gourmandes en mémoire.

Une solution encore plus efficace consiste à effectuer une sauvegarde de temps en temps, puis à réinitialiser les paramètres d’usine, puis à réinstaller uniquement les applications absolument nécessaires. Ensuite, vous disposez à nouveau de beaucoup de mémoire libre et les performances de l’appareil sont à nouveau considérablement supérieures. Je soumets tous mes appareils (PC, ordinateur portable, smartphone, tablette) à un tel « régime minceur » tous les 1 à 2 ans. L’effort est très important, mais cela en vaut la peine.

excellents comme renseignements merci

merci c’est très intéressant quand on a plus 20 ans, encore merci et envoyer d’autre avis aussi intéressant

Après avoir vidé tous les caches, j’ai vérifié par mesure de sécurité s’ils avaient tous été supprimés. Et voilà ! Toutes les caches sont de retour ! Pourquoi la vidange ne fonctionne-t-elle pas ?