@Diyunge72 Oups, bien sûr, avec le câble DSL la prise pour le routeur ne pose pas de problème, la prise RJ45 fonctionne, vous pouvez connecter le routeur Swisscom sans problème.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Bonjour, désolé de vous déranger encore une fois, encore une fois à propos des mètres du câble collegamento DSL : j’ai trouvé un câble de 15 mètres, j’ai bien mesuré et pour celui de 10 mètres il était trop serré, pensez-vous qu’avec 15 mètres ce serait ok je risque d’avoir des problèmes de réception ?, merci beaucoup encore une fois
@Diyunge72 Comme je l’ai écrit plus haut, jusqu’à 20 m ça ne devrait pas poser de problème, j’essaierais avec le câble de 15 m.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Je ne veux pas faire de bêtise mais la longueur du câble peut être très longue (je pense à une centaine de mètres) : il suffit de penser que du distributeur à la maison il y a souvent des centaines de mètres et sans câble particulier. Quand peut-être les centraux téléphoniques (comme dans mon cas) sont déjà à plus de 1 km.
En général, une ligne VDSL peut être étendue jusqu’à une distance maximale d’environ 1,5 à 2 kilomètres du central téléphonique. Cependant, à des distances supérieures à 1 km, le signal peut devenir faible et la vitesse de connexion peut diminuer considérablement.
D’accord merci.!
Mais y a-t-il des amplificateurs ou autre chose entre le centre de distribution et votre domicile ? J’ai toujours su qu’il existait simplement un câble en cuivre…. C’est pourquoi j’ai imaginé que cela pourrait être beaucoup plus long. Même en regardant les spécifications des cartes qui distribuent le signal VDSL, vous obtenez ces longueurs.
….. curiosité personnelle.