Il y a des raisons historiques pour lesquelles on démarre en mode ON et non en veille. C’était le cas de l’ancien téléviseur Mediaroom jusqu’à ce que nous le changions. La raison était que nous avons reçu beaucoup de tickets de service client de la part de clients qui ne comprenaient pas qu’après avoir allumé la multiprise, ils devaient à nouveau réveiller la box. L’adaptation de cette logique a ensuite conduit à un net déclin de nos centres d’appels.

Il existe actuellement également des raisons pratiques pour lesquelles nous ne modifions pas cela (outre celle mentionnée ci-dessus) :

Le problème, c’est que si on démarrait en mode veille, il y aurait alors d’autres problèmes.

Il y a un problème au niveau du système d’exploitation Android : après un démarrage du STB, la télécommande ne réagit efficacement qu’après 1 à 2 pressions sur un bouton. Nous ne pouvons pas résoudre ce problème et tous ceux qui démarrent la box le savent régulièrement. Cela se produit également, par exemple, après des mises à jour logicielles nocturnes.

Si nous commençons en veille, nous aurions de nombreux cas beaucoup plus fastidieux et qui présenteraient également un grand potentiel d’appels dans notre centre d’appels.

Exemple : Le client a connecté la télécommande STB au téléviseur (ce que font la majorité de nos clients).

Si la box démarre en veille et que le client souhaite la démarrer via la télécommande, la conséquence serait que le téléviseur s’allume, mais pas la box. Si vous appuyez à nouveau dessus, le téléviseur s’éteindra et la box se rallumera. C’est vraiment ennuyeux. Cela entraînera à nouveau des appels.

Si la box démarre en mode ON comme aujourd’hui, le téléviseur s’allume en appuyant sur un bouton et la box ne remarque rien au début à cause de ce problème Android. Cela fonctionne donc généralement plutôt bien si vous avez le boîtier sur une multiprise, qui ne s’active que lorsque vous souhaitez regarder la télévision efficacement. (Je l’utilise aussi de cette façon maintenant)

Bien entendu, on pourrait soutenir que cela devrait simplement être proposé comme une option. Toutefois, cela ne se produira probablement pas dans un avenir proche. Ce qui semble simple est moins facile à introduire car il existe différents cas d’utilisation, qui doivent ensuite être traités différemment. (Mises à jour nocturnes, redémarrages automatiques, etc.)

Je comprends que cela n’aide pas vraiment dans le cas actuel décrit. Mais j’espère que cela aide à expliquer pourquoi c’est comme ça en ce moment 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@RomanE Ne pourriez-vous pas simplement résoudre le problème afin que le boîtier TV demande immédiatement au téléviseur après le démarrage si vous souhaitez regarder la télévision maintenant ? Si vous ne confirmez pas par OK dans un délai de 2 minutes, la box se met simplement en veille. Comme vous avez généralement le FB en main après la mise sous tension, cela serait raisonnable.

@hed Le fait est que la box s’allume lorsqu’elle est alimentée et ne s’éteint qu’au bout de 4 heures.

Si vous ne répondez pas à ma suggestion, il passera en mode veille beaucoup plus rapidement. Mais on pourrait aussi le résoudre différemment, pour que la box TV reste allumée quand on appuie sur un bouton du FB, ce serait peut-être encore mieux, je viens juste de le découvrir maintenant.

Tout le monde n’est pas aussi économe en énergie que vous.

Beaucoup ont différents appareils sur la multiprise, ce qui signifie que chacun est alimenté avec ou sans alimentation.

Si quelqu’un possède une radio/stéréo ou un système audio (comme Sonos, etc.) et souhaite uniquement écouter la radio ou la musique, tous les appareils sont alimentés, y compris la Blue TV Box. Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas connecter un commutateur séparé à chaque appareil.

• hed a répondu à cette contribution.

@hed vous faites ça, mais pas tous, je ne veux pas avoir de multiprise ou d’interrupteur pour chaque appareil. Les quelques watts que consomment le boîtier TV et le téléviseur en écoutant de la musique sont négligeables, mon préféré reste donc juste une multiprise/interrupteur.

@RomanE Nous voulons tous la meilleure expérience visuelle, et cela inclut parfois la désactivation.

Merci d’avoir accepté la suggestion, il est clair que vous ne pouvez encore rien promettre 🙂

@hed

Cela ressemble à un interrupteur intermédiaire de Steffen, Fr. 11,40 pièce de Galaxus.

Mais cela ne suffit pas à résoudre le problème. Soit l’adaptateur a besoin de sa propre rallonge, soit il faut accepter la perte de 2 emplacements adjacents !

J’ai une multiprise uniquement pour le téléviseur, la barre de son et TV-Box. Et la lampe néon dans l’interrupteur, bien sûr. J’aborderai la perte de performance de ce dernier dans une phase d’optimisation ultérieure.

Astuce : Si le téléviseur et le boîtier TV peuvent être allumés/éteints de manière anticyclique, vous pouvez allumer le boîtier spécifiquement à l’aide du bouton d’accueil.

@Ctrl+Alt+Del

Chez Jumbo, ils ne coûtent que 5,60 :

[Achetez l’adaptateur de commutation T12/13 blanc chez JUMBO](https://www.jumbo.ch/de/maschinen-werkstatt/elektro-material/kabel-plug-switches/plug-couplings/ Schaltadapter-t1213-weiss/p/ 4002234 )

Et oui, j’utilise soit des multiprises très longues, soit plusieurs multiprises en cascade, soit des rallonges très courtes pour compenser ou contourner la perte de deux emplacements.