Bonjour (et désolé pour le pavé).
Lors de la mise à jour récente du FW de mon IB3 en 13.01.24 (que j’ai faite manuellement), j’ai à nouveau des micro-coupures qui apparaissent de temps en temps. Jusqu’à peu, l’ancien FW, qui était encore une version 12.02.48, était très stable.
J’ai pu remarquer ce problème (étant en vacances mais alité, je regarde beaucoup la TV ces jours) car j’ai une TV Samsung connectée via un câble RJ45 directement sur le routeur et celle-ci m’affiche quelques fois par jour un message “câble déconnecté” et “câble connecté” 1 à 2 secondes plus tard. J’avais déjà eu ce comportement quelques fois l’année passée mais ayant déménagé en Décembre 2021 le problème avait disparu dès le mois de Janvier avec la mise à jour du FW en 12.02.48.
Ayant déjà regardé sur des forums externes, inclus Samsung, concernant ce problème, tous pointent une “sorte de réponse” vers les routeurs Internet.
De plus, en faisant une sauvegarde d’un simple dossier vers un serveur externe hier après-midi, j’ai pu également remarquer une déconnexion car le back-up a simplement planté. Je précise que ce n’était qu’une simple sauvegarde via Infomaniak mais quoi qu’il en soit c’est pas top. J’ai même eu un message comme quoi la connexion Internet était rétablie.
Je précise avoir fait une ou deux fois un reset et une clean install du Firmware (et autres checks genre câbles, reste de la TV, etc…).
Donc ma question est:
Y’aurait-il la possibilité de faire un downgrade du FW en 12.02.48, déjà pour voir si le problème est vraiment de ce côté là et où télécharger cet ancien FW? impossible de trouver quelque chose sur le site Swisscom et le net.
En vous remerciant déjà tous par avance.
Excellente journée
Enrico