Personnellement je trouve cela complément abusé, déjà que je paye la redevance chez Serafe et avec un abonnement chez swisscom de 204.60(tv/internet L/ mobile M) je ne vois pas pourquoi je devrais payer en plus un certain montant pour pouvoir zapper la pub sur un enregistrement.
Personnellement quand je regarde la TV en direct et qu’il y a de la pub ou je zappe ou je vais faire autre chose durant ce temps, mais devoir payer pour ne pas avoir de publicité sur un replay c’est compétemment absurde voir débile car l’on pouvait enregistrer des émissions avant et avancer pour ne pas voir la publicité( déjà avec les VHS et ensuite avec la box) c’est que la publicité est/était plus que pénible pour la plus part des personnes.
Pour moi cela reviens a une double taxe pour les consommateurs (Serafe + fraies supplémentaire 6.90 frs/mois pour pouvoir visionner les enregistrements) ce n’est pas aux utilisateurs de payer pour de la publicité qui gave tout le monde vu la cherté des abonnements chez les divers acteurs du marché en Suisse, mais aux chaines d’assumer les frais qu’elles perdent soit disant et qui reçoivent les aides avec la redevance et avec les publicités qu’elles mettent dans les séries et films qui ne commandent jamais à l’heure indiqué.
Car lors d’un enregistrement l’ont dois configurer entre 5 et 10 min. avant et après pour avoir tout (film/série/doc etc..)