@yoggem
le serveur de messagerie utilisé est-ce Webmail de Swisscom (bluewin) ou un autre?
dans Thunderbird:
- un lien entre le dossier “Spam” du serveur de messagerie et le dossier “Spam” de Thunderbird a-t-il été créé?
- manuellement, automatiquement?
- quel nom est utilisé: Spam, Junk, Courrier indésirable, autre?
- les messages qui reviennent dans le dossier “Spam” de Thunderbird sont-ils toujours les mêmes ou bien des nouveaux? contrôler la date du message
- quel protocole est utilisé pour Thunderbird: IMAP (recommandé par Swisscom), POP?
dans le Webmail de Swisscom:
- vérifier si ces mails apparaissent dans le dossier “Spam” ou bien dans d’autres dossiers?
- annoncer les vrais spams comme spam, il seront déplacés vers le dossier “Spam”
- annoncer les faux spams comme non-spam -> “Boîte de réception”
- puis vider le dossier “Spam”
- faire un nettoyage d’anciens messages dans les différentes “boîtes” et aussi dans “Mes dossiers”
- à la fin vider la “Corbeille” -> supprimer tout le contenu
- vérifier que la place disponible soit suffisante, la limite est normalement de 5 GB / compte
cet article peut aider
Thunderbird et les messages indésirables ou spam | Assistance de Thunderbird (mozilla.org)
Pour faire face à la grande quantité de courriers électroniques non sollicités (“ spams ” ou “ messages indésirables ”) auxquels sont confrontées la plupart des personnes, Thunderbird utilise un filtre adaptatif (filtre bayésien) qui apprend de vos actions quels messages sont légitimes et lesquels sont indésirables.
@DanielD une idée?