@alfamontreal
chercher sur le forum en allemand avec le mot clé ATA
exemples de quelques discussions les plus récentes
Router hat in "Elektroschrank" keinen Platz | Swisscom Community
Rückspeisung Telefonsignal in bestehende Hausinsta... | Swisscom Community
Swisscom VoIP mit UPC Internet kombinierbar? | Swisscom Community
voir post 14 de User109 (Super User) du 07.05.2021
pour utiliser la téléphonie indépendamment du routeur avec des identifiants Sip, tu as besoin d'un boîtier ATA qui dispose d'une interface réseau et généralement de deux ports analogiques.
Si tu ne veux pas utiliser un téléphone moderne compatible avec le réseau. Téléphone old Scool avec fil.
Ou tu peux acheter un téléphone Gigaset DX800A https://www.gigaset.com/ch_de/gigaset-dx800a-all-in-one/, qui peut être connecté au réseau (Sip Credentials) et qui a encore un port analogique pour le FAX. Jusqu'à 6 téléphones mobiles DECT peuvent être connectés au DX800A.
SIPCALL, Swisscom et d'autres FAI supportent également cet appareil.
La 2e solution serait un routeur tout-en-un comme une Fritzbox (c'est presque un petit central téléphonique de par ses fonctions).
Le FB a 2 ports analogiques pour le téléphone / le fax. Le FB a même une fonction de fax intégrée via le PC comme fonction d'impression.
Les fax entrants sont enregistrés dans le FB.
Le FB peut également connecter jusqu'à 6 téléphones DECT.
FB peut: AB (répondeur), FAX, DECT mobile, SMART Home (radio, surveillance vidéo, météo, contrôle de l'éclairage, etc), VPN, WIFI, support DOOR-Line.
Ist bestehende Heimnetz Konfiguration noch zeitgem... | Swisscom Community
voir post 6 de Roger G. (Swisscom) 09.12.2020
En dehors de KNX, j'ai construit à peu près la même chose, en étoile depuis la cave avec un GS116e sur le panneau de brassage LAN (chaque pièce a 2 connexions LAN). J'ai utilisé un boîtier WLAN comme point d'accès à chaque étage, avec un switch pour les appareils reliés au réseau local (par ex. le boîtier TV). J'ai ainsi une bonne couverture WLAN partout et suffisamment de connexions LAN libres si nécessaire. À part le décodeur TV, tout fonctionne via WLAN chez moi (récepteur AV, TV, station de jeux, domotique avec les commutateurs myStrom, WM, TU, Wallbox, etc. Tout fonctionne sans problème:léger_sourire_visage: Tu pourrais aussi équiper ton portier (quel qu'il soit) d'un pont WLAN bon marché pour qu'il n'ait plus besoin de câble LAN non plus. C'est ce que j'ai fait avec ma Wallbox, pour ne pas avoir à poser de câble dans le garage.
Lorsque j'avais encore installé des téléphones analogiques, ils étaient simplement branchés sur la sortie RJ11 1 de l'IB2 et posés sur le panneau de brassage. Aujourd'hui, j'utilise l'IB comme station de base DECT, qui fonctionne très bien avec les combinés DECT à tous les étages. La connexion aux interfaces ATA du routeur a donc été supprimée. Pour cela, tu dois activer la fonction DECT dans l'IB2.
Une installation moderne ne te demande donc pas beaucoup d'efforts (à condition que le câblage corresponde à CAT5e). Un nouveau switch (si tant est que tu en aies besoin) et deux points d'accès et tout semble parfait.
ne pas hésiter a poser la même question traduite et solliciter Tux0ne ou User109 ou Roger G.
Swisscom Community DE