Vous avez raison, l’exemple que j’ai choisi n’est pas idéal.
Je soupçonnais également que j’étais simplement confus avec les solutions, mais lorsque je l’ai copié, le numéro d’article a été conservé.
Cependant, ce comportement se produit également avec les publications qui n’ont aucune solution.
Le numéro de Jüre est-il indiqué comme n°4 dans le fil de discussion lié ou celui de quelqu’un d’autre ?
Bonjour Stauldoteiy82
Pour moi la commande est correcte. Que je sois connecté ou déconnecté, le même message de jüre s’affiche sous le numéro 4.
Mais quelque chose ne va toujours pas avec votre annonce. Quand je regarde la première capture d’écran, les messages (3 sur 22) et (4 sur 22) ont des numéros différents pour moi (17 sur 22) et (19 sur 22) WalterB
Le message (18 sur 22) n’apparaît pas du tout sur votre capture d’écran.
Peut-être Il y a un problème avec votre navigateur.
Je vais essayer de créer la même capture d’écran que possible :
- Solutionchoisi par Stauldoteiy82
@Stauldoteiy82 a écrit :
J’ai remarqué à plusieurs reprises ces derniers jours que les messages ici dans la communauté étaient énormément mélangés lorsque je suis connecté.
Est-ce toujours le cas pour les autres utilisateurs ?
Lorsque je me déconnecte, l’ordre semble être correct, lorsque je me reconnecte, tout est à nouveau mélangé.
J’ai resynchronisé votre profil, est-ce mieux pour vous maintenant ?
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
Merci @ThomasS J’aurais pu t’écrire un DM tout de suite 🙂
Que se passe-t-il lors de cette synchronisation et puis-je la déclencher moi-même si le problème se reproduit ?
Maintenant, une fois connecté, cela ressemble à @Stephan_76 et aux autres. Merci de l’avoir testé brièvement.
@Stauldoteiy82 a écrit :
Merci @ThomasS J’aurais pu t’écrire un DM tout de suite 🙂
Que se passe-t-il lors de cette synchronisation et puis-je la déclencher moi-même si le problème se reproduit ?
Maintenant, une fois connecté, cela ressemble à @Stephan_76 et aux autres. Merci de l’avoir testé brièvement.
Vous auriez pu, mais c’est comme ça que ça a été vu… 😉
Non, vous ne pouvez pas le faire vous-même, mais vous n’êtes pas obligé, car il s’agissait d’un paramètre qui a été modifié, mais que nous ne proposons plus, c’est-à-dire qui ne peut plus être modifié.
ThomasS
Je connais le problème et j’en suis moi-même concerné.
Cela m’a toujours dérangé que dans les longs fils de discussion que je suis depuis longtemps, je devais toujours d’abord faire défiler vers le bas/puis sélectionner le numéro de page le plus élevé/puis faire défiler vers le bas pour accéder aux derniers messages.
Une fois connecté, j’ai utilisé l’option dans les paramètres utilisateur pour basculer l’ordre de publication entre “le plus ancien en premier” et “le plus récent en premier” si nécessaire.
Le paramètre standard (si vous n’êtes pas connecté ou si vous n’avez rien modifié (ou modifié) dans les paramètres) est “le message le plus ancien en premier” :
- Le message 1 par N est la toute première description de la question/du problème.
- Ensuite, la meilleure réponse/solution suit (duplicata du message X sur N).
- Et puis les autres commentaires, posts 2, 3,…, seront numérotés chronologiquement.
- Le message N sur N est le plus récent.
- Pour “Répondre au message…” le nombre de messages est correct (chronologiquement).
Mais le commutateur ne fonctionne plus depuis un certain temps déjà.
Paramètre utilisateur « Trier » (ou équivalent) :
- Toujours là depuis un moment, mais sans nouvelle/ancienne alternative
- complètement disparu aujourd’hui.
Et maintenant, lorsque je suis connecté, je me retrouve coincé dans la variante « le message le plus récent en premier ».
Pas si tragique. En fait.
Mais la numérotation des posts dans cette variante de tri est FAUX par rapport à la numérotation chronologique :
- Le message le plus récent apparaît en haut de la première page, mais s’appelle “1 sur N”, mais l’entrée correcte serait “N sur N”.
- Le plus ancien, en bas de la dernière page, s’appelle “N sur N” au lieu de “1 sur N”
- Pour “Répondre au message X”, cependant, le nombre de messages X est correct (chronologiquement)
---——————–
Mais maintenant, lorsque je veux faire référence à un autre commentaire en répondant, j’ai des problèmes.
Une fois connecté, je ne peux plus basculer entre l’ancien et le nouveau en premier.
Afin de déterminer le numéro de message chronologiquement correct, je dois me déconnecter, noter le numéro et me reconnecter afin d’être identifié avec mon nom d’utilisateur au lieu d’Anonyme.
Ou je dois calculer le nombre correct : N-X (puis me déconnecter et me connecter pour vérifier que le calcul est correct).
Ou je peux fournir l’horodatage du message.
Exemple actuel : Je voudrais maintenant citer un commentaire de @ThomasS.
- “Message 2 ou 8 sur 9” ?
- Répondre au message 7 (correct !)
- Cela devrait donc ressembler davantage à « Post 8 sur 9 ». Déconnexion : c’est correct.
Ou je pourrais écrire : ‘À <timestamp> ThomasS a écrit : “blabla”’.
Seulement : L’horodatage actuel est « Samedi », il est donc toujours relatif (anciennement : « Aujourd’hui », « Hier »).
Je pourrais attendre avec ma contribution ou mes théories jusqu’à ce que son horodatage devienne absolu, ou je pourrais ajouter explicitement « Date : 20 août 2022 » dans mon texte maintenant afin que les autres lecteurs puissent mieux s’orienter plus tard.
[Et comme l’horodatage de mon message est également obscurci pour la première fois comme aujourd’hui/hier/jeudi, j’ajouterai mon propre tampon absolu :
Au moment de la rédaction : jeudi 25 août 2022, 01h15 CEST=UTC+2. Dans le cas]
[Qu’est-il arrivé au bon vieux temps ?]
---——————————
Le « samedi » 20 août 2022, vous avez écrit dans le post 8(?) sur 9, réponse au post 7 :
“… il s’agissait d’un réglage qui a été modifié, mais que nous ne proposons plus, c’est-à-dire qui ne peut plus être modifié….”
Cette déclaration est-elle conforme à mes conclusions décrites ci-dessus (Toggle Settings) ?
Je peux vivre sans la fonction bascule, je préfère avoir une numérotation cohérente et cohérente.
Je serais très heureux si vous synchronisiez mon profil comme @Stauldoteiy82.
Merci, Georges
\=======================
[ATTENTION : Mes textes peuvent contenir des traces d’ironie/sarcasme/cynisme, souvent sans ponctuation appropriée via des smileys, des émojis, etc. Veuillez consulter un psychiatre sur les risques et les effets secondaires.
Comme j’en ai marre d’avoir une grammaire parfaite ; ainsi qu’Ortografee, un allemand.]
Merci beaucoup pour vos commentaires. Tout d’abord, j’ai synchronisé les paramètres de votre profil. Cela devrait être correct maintenant.
Je peux également vous donner les points suivants :
- Il est exact que l’ordre de tri n’est plus proposé. Dans notre logique (comme vous l’avez remarqué), cela a conduit à plusieurs reprises à des problèmes.
- Pour l’horodatage relatif (aujourd’hui, demain, etc.), vous pouvez simplement le survoler et toujours voir l’horodatage absolu.
- Si vous cliquez sur Répondre à un message spécifique, votre réponse indiquera alors à quel message votre réponse se rapporte dans le coin supérieur droit.
- Si vous cliquez sur les réponses à un message spécifique, vous pouvez alors utiliser l’option “Citer le message” dans les options de l’éditeur pour citer automatiquement le message précédent dans votre message (et si nécessaire, le raccourcir si vous souhaitez uniquement citer un passage de il
- Si vous souhaitez faire référence à d’autres utilisateurs, vous pouvez également les mentionner avec @ puis la saisie de l’utilisateur. Cela signifie également que l’utilisateur reçoit une notification. La même chose fonctionne également avec d’autres articles si vous tapez le titre.
- Vous n’avez pas besoin d’insérer manuellement une terminaison en italique concernant le sarcasme, etc. Si vous souhaitez toujours avoir cela sur vos publications, vous pouvez ajouter une signature dans les paramètres du profil, qui sera toujours ajoutée en bas. Un petit conseil d’ailleurs, soyez le plus court possible, moins c’est plus 😉
J’espère que je pourrais aider.
ThomasS
@Ctrl+Alt+Del vous avez le paramètre sous [https://community.swisscom.ch/t5/user/myprofilepage/tab/user-preferences:display](https://community.swisscom.ch/t5 /user/myprofilepage/tab/user-preferences:display) en relatif ou absolu ?
À titre de test, je suis passé des données de ratio (par exemple il y a trois heures) à l’absolu, ce qui est probablement ce que vous souhaitez.
L’inconvénient est qu’il n’est précis qu’au jour près et, contrairement à Relative, n’est pas précis à l’heure (24 heures après la publication) ou à la minute près (60 minutes après la publication).
Addendum : La première minute après sa publication est même précise à la seconde près. Vous disposez donc d’une référence pour vos propres contributions quant au temps que prend actuellement la solution du forum pour publier 😇
Merci! Votre message est arrivé juste à temps ! Je venais de remarquer que les horodatages étaient devenus AAAA-MM-JJ (dans votre cas avec l’heure).
Je n’ai pas remarqué le réglage de la date… jusqu’à présent, mais il est désormais réglé sur absolu (auparavant apparemment ratio…). Je suppose que c’est le résultat de l’intervention de @ThomasS.
Absolument, AAAA-MM-JJ est idéal pour moi.
Merci pour la synchronisation et les précieux conseils.
L’ordre est désormais cohérent. Et @Stauldoteiy82 m’a présenté le paramètre “Afficher les dates en tant que”.
Il est ironique que le problème ne me soit apparu que lorsque j’ai voulu faire un commentaire en référence à plusieurs articles en utilisant Ctrl+Alt+Suppr.
Et c’est triste quand une fonctionnalité utile est supprimée au lieu d’être corrigée. Le client est un bouffon de la cour.
Espérons que cela ne se produise pas également avec d’autres fonctionnalités.