Pour ma mère très âgée j'ai installé une télévision avec raccordement via Swisscom TV de base (Internet box 4 + TV box 21). Elle est toujours perturbée parce que lors du démarrage de la télévision, c'est la page de Swisscom (menus avec les offres de vidéo etc. à laquelle on peut revenir avec la touche "home" de la télécommande) qui s'affiche, mais on entend quand-même le son de l'émission d'une chaîne (il semble que c'est la dernière sélectionnée avant l'arrêt de la télévision).
- Comment configurer la TV-Box de façon à afficher directement une chaîne donnée, p.e.x RTS 1, lors du démarrage, sans nécessiter une manipulation sur la télécommande?
En effet, à ce stade, le bouton de changement de chaîne (< P >) ne fonctionne pas comme on s'y attendrait: le menu Swisscom reste, mais l'émission dont on entend le son change ce qui est extrêmement déroutant pour elle.
Aussi, les offres du menus ne l'intéressent pas, sont inadaptées (on lui propose des vidéos, plateforme de streaming, et autres chaînes qui ne sont pas comprises dans son abonnement basique) et surtout, vu son âge, elle n'a plus les capacité de s'y retrouver et de manipuler la télécommande pour faire un choix. Avec peine elle est juste capable de changer de chaîne entre RTS 1, RTS 2, et ARTE.
Note: j'ai essayé de créer une liste de chaînes personelle avec en premier RTS 1, mais cela ne suffit pas.
Merci d'avance pour votre aide!