Bonjour,
Auriez-vous des origines allemandes? Ce n'est pas une critique mais une remarque quant à la façon dont les choses se passent. Les Allemands ont l'habitude que les démarches soient faites pour eux. Quand ils viennent s'établir en Suisse, c'est à eux, comme tout un chacun chez nous, à faire les démarches.
Je prends un exemple: quand nous arrivons à l'âge de recevoir l'AVS, elle ne nous est pas versée automatiquement sans que nous fassions rien. Nous devons la demander. C'est à nous de faire les démarches auprès de l'administration.
Il en va de même un peu pour tout. Nous devons nous tenir au courant et réagir.
Swiscom, dans le cas qui nous occupe, annonce sur son site (mais aussi par sms, par diverses publicités, les nouveaux abonnements et les nouveaux tarifs de ces abonnements. Après, il nous appartient de faire une démarche pour en profiter.
Je connais, il est vrai, beaucoup de gens qui ne s'intéressent pas à ces annonces, préférant qu'on leur fiche la paix. Tant que la Tv offre des images et le téléphone du son; c'est le principal! Puis un jour, comme vous, on ouvre les yeux et on est ébahi.
Savez-vous par exemple que vous pouvez facilement obtenir des rabais de 10.-, 20.- ou plus par mois sur votre nouvel abonnement, grâce à Blue Benefit et à Simply digital?
Je ne peux que vous conseiller de vous tenir au courant. Ce sera tout bénéfice pour vous.