Voici la version d’Apple quant à l désinfection des Iphones/Ipads/Ipods:
**Est-ce que je peux mettre du désinfectant sur mon iPhone?
**Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l’aide d’une lingette imprégnée d’alcool isopropylique à 70 % ou d’alcool éthylique à 75 %, ou d’une lingette désinfectante. N’utilisez pas de produits contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène. Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil et n’immergez votre iPhone dans aucun produit de nettoyage.
Il faut éviter les produits “agressifs” contenant de l’eau oxygénée, de la javel (du chlore en général) et des composés d’ammonium quaternaires. Un produit à base exclusive d’alcool ispropylique ou ethylique. Perso je préfère l’alcool isopropylique, car l’alcool éthylique “technique” est souvent dénaturé avec des substances qui peuvent ne pas être inofensives (camphre, essence de romarin, différents esters ou cétones (solvants)). Ce pour le rendre impropre à la consomation. Ce n’est pas le cas de l’alcool isopropylique qui est “pur”, préférer les dilutions à 60-75% qui sont plus efficace pour la désinfection (elles s’évaporent un peu plus lentement, se qui prolonge leur action sur les bactéries et augmente de fait leur efficacité).
Eviter aussi les oduits contenant des aditifs type glycerine, ou chlorhexidine. qui laissent des dépots “gras”.
JMI