@Schiempiyu69
Bonsoir
-:mon idée est bien que si je perd mon ordinateur, que je puisse rebrancher le nouveau sur mon mycloud backup et ainsi faire que le nouvel ordinateur retrouve tout comme c’était avant-
Avec une solution cloud ce n’est absolument pas possible.
1) Time Machine sauvegarde par l’intermédiaire d’un disque USB ou d’un disque du type Time Capsule sauvegarde l’entier du System OS ce qui permet en cas de perte ou de vol etc. de retrouver comme c’était avant.
Avec ce system - après l’achat d’un nouveau Mac le PC demande si vous voulez installer comme nouvelle machine ou à partir d’une sauvegarde Time Machine.
Avec une solution Cloud les fichiers cachés du système Mac ne seront pas sauvegardés
De plus avec Time Machine aucun payement au mois ou à l’année juste l’achat de (ou) des disques durs de sauvegarde comme par exemple un Time Capsule.
2) Solution myCloud avec computer Backup sauvegarde automatiquement et en continu les dossiers et fichiers stockés (Musiques Photos vidéo) localement sur l’ordinateur ou sur un disque dur externe connecté. Même en copiant plutôt en sauvegardant le dossier “System” et le dossier “Bibliothèque” de l’OS ces deux derniers dossiers seront inexploitables sur une nouvelle machine. Une application achetée et sauvegardée sur le cloud ne serra pas exploitable contrairement à une sauvegarde Time Machine.
La solution myCloud et payante à partir de 10 giga.
Conclusion pour une sauvegarde Totale du system Mac seul Time Machine fait foi!
Cordialement Doremi