@GVH
merci pour la contribution
si cela n’a pas déjà été effectué:
- redémarrer (reset) la TV-Box UHD avec un trombone dans le petit trou prévu à cet effet
- faire de même avec le routeur Internet-box 3, un redémarrage logique via le gestionnaire
ensuite refaire un test avec Netflix et Plex
si les problèmes persistent suivre les conseils ci-dessous
cette discussion récente aborde aussi le problème (février 2022)
Résolu: Prob hdmi/hdcp | Swisscom Community
"… La box tv UHD a été changée par une swisscom box et il disent qu’il faudrait changer l’internet box pour une meilleure expérience et ça fonctionne à nouveau, le test UHD a toutes les coches au vert.
Je vais voir si ça résout aussi Netflix se fermait parfois sans prévenir, ça ira sûrement mieux aussi…. "
le modèle de TV-Box UHD (IP1400) est relativement ancien et n’est plus proposé à l’achat
demander un changement avec la Swisscom Box 21 (IP1800)
Swisscom Box 21 – Swisscom Box & accessoires TV | Swisscom
ou bien avec une Swisscom Box (IP200)
Swisscom Box – Swisscom Box & accessoires TV | Swisscom
vu les problèmes rencontrés avec un rabais substantiel voir la gratuité
si insatisfait du changement le retour est sans frais dans les 14 jours