Bonjour et d’avance merci pour votre attention.
iPhone 12 / iOS 15.4.1
J’ai dû réinitialiser mon iPhone 12 suite à un problème d’affichage des couleurs (effet solarisation) survenu je sais pas pourquoi (pas de problèmes physiques ni techniques, appareil en excellent état d’entretien). Réinitialiser a permis de résoudre les problèmes graphiques. Bizarrement d’autres problèmes logiciels sont apparus, notamment avec Telegram et Whatsapp qui ont fini aujourd’hui par ne plus fonctionner sur mon appareil, affichant un problème de connexion perpétuel. J’ai vérifié l’état de leurs serveurs sur Downdetector et rien ne semble indiquer qu’il s’agit d’un problème généralisé.
Dans un premier temps tout-à-l’heure, je pouvais continuer d’utiliser Whatsapp sur mon laptop et constater que mes discussions étaient aussi et normalement mises à jour sur celui de mon iPhone, même si je ne pouvais pas envoyer des messages. Donc à la fin j’ai désinstallé/réinstallé Whatsapp sur mon iPhone mais résultat: le problème de connexion persiste et malgré les nombreux Go restant sur mon iPhone (15 Go) et sur mon iCloud+ (34,4 Go) et les sauvegardes qui étaient programmées toutes les semaines, Whatsapp me met en garde comme quoi je dois “libérer 5,19 Go d’espace sur mon appareil pour restaurer mes fichiers médias”.
Que dois-je faire pour restaurer toutes mes données sur Whatsapp et que signifie ce problème de connexion?
Renaud
GVA