HD DAVOS - Pas de sonnerie interne

• J’ai un HD Davos connecté à une InternetBox 3. Le HD Davos est sur le 203. Il y a un téléphone DECT non Swisscom sur le 204. Il y a un téléphone IP sur le 221.

Sur le HD Davos, il est possible d’avoir des sonneries différentes pour l’interne et l’externe. À partir des 204 et 221, j’obtiens la sonnerie externe même si j’en ai défini une différente pour l’interne.

Ce n’est pas un gros problème, mais est-ce que j’ai raté quelque chose ?

Graham

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • @Graham

Le HD-Phone considère un appel comme interne uniquement lorsqu’il est déclenché depuis un autre HD-Phone à l’aide de la fonction Menu.

L’utilisation d’un numéro court comme « 203 » est considérée comme un appel externe puisqu’il se fait au niveau SIP et non au niveau DECT. Les appels provenant de téléphones SIP ou de téléphones analogiques sont également considérés comme externes.

Ainsi, l’expérience que vous vivez est attendue. Je suis d’accord que ce n’est pas l’expérience utilisateur optimale mais c’est une limitation de l’architecture.

@Graham

merci pour la contribution

Davos HD-Phone – Aide | Swisscom

Apprenez-en davantage sur le fonctionnement, les boutons et les fonctions du Davos HD-Phone (mode nuit, sonnerie, alarme).

si le problème persiste, contactez la Hotline Swisscom

Clients résidentiels : contactez-nous par appel, chat, SMS | Swisscom

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci.

Je pense avoir compris les instructions.

Le numéro HD Davos est le 203.

Sonnerie d’appels externes : Petites cloches

Sonnerie d’appels internes : téléphone classique

Appel depuis Fixnet : Petites cloches.

Appel depuis un autre téléphone DECT sur InternetBox (204) : Petites Clochettes !

Je m’attendais à Classic Phone.

Que signifie Interne ?

Le Davos porte le FW VH034.

Ce n’est pas important, mais j’aimerais juste savoir où je me suis trompé.

Graham

@Graham

merci pour les commentaires

>… Que signifie Interne ?…

Appels internes entre deux stations d’appartement, par exemple :

appel depuis HD Davos 203 vers un téléphone DECT non Swisscom sur 204

ou

appel depuis HD Davos 203 vers téléphone IP sur 221

etc.

>… Ce n’est pas important, mais j’aimerais juste savoir où je me suis trompé….

il ne semble pas y avoir d’erreur de configuration, cependant il est possible que la fonction souhaitée ne soit tout simplement pas disponible

>… Le Davos est doté du FW VH034….

La version actuelle du HD-Davos est bien le FW vH034, elle date de l’année 2020, ces appareils reçoivent automatiquement une nouvelle version du logiciel lorsqu’il est disponible, cela se fait via la internet-box, vérifiez dans les gestions de le routeur que la version du Firmware est à jour

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Il semble certainement qu’il ne soit pas disponible.

Le firmware est à jour sur les deux, bien que le site Web de Swisscom suggère que le dernier firmware du téléphone est le vH032 (2019), ce qui est étrange. J’aime garder les logiciels à jour.

Ce n’est pas vraiment important et je peux vivre sans cor des Alpes pour les appels internes :-).

Merci pour votre aide.

Je l’ai fait, mais sans le résultat escompté.

La partie TOC en moi aime juste que les choses fonctionnent comme je pense qu’elles le devraient. Je pense que je vais y renoncer.

Le Davos est un très beau téléphone.

Merci pour votre aide.

6 jours plus tard

@Graham

Le HD-Phone considère un appel comme interne uniquement lorsqu’il est déclenché depuis un autre HD-Phone à l’aide de la fonction Menu.

L’utilisation d’un numéro court comme « 203 » est considérée comme un appel externe puisqu’il se fait au niveau SIP et non au niveau DECT. Les appels provenant de téléphones SIP ou de téléphones analogiques sont également considérés comme externes.

Ainsi, l’expérience que vous vivez est attendue. Je suis d’accord que ce n’est pas l’expérience utilisateur optimale mais c’est une limitation de l’architecture.