Bonjour,
je vous demande de l'aide car j'ai des problèmes d'internet en wifi dans certaines pièces de mon appartement.
ces problèmes ont commencé il y a environ 6 mois sans raison apparente, sans changement de matériel.
-Dans ma chambre et dans ma salle de bain la qualité du signal est excellente mais pas de connexion à internet sur mon iPhone ou mon iPad. (10m de distance avec ma box)
-Pareil pour ma box android dans ma chambre qui détecte le signal sur excellent puis plus rien puis a nouveau connexion. et aucun débit si j'essaie de me connecter à internet.
(je peux voir tout ces appareils sur mon réseau dans ma box)
si je coupe le wifi et passe en 4G cela fonctionne, je repasse en wifi et ça ne fonctionne pas.
il m'arrive aussi dans mon salon, ou se trouve la box, d'avoir des coupures mais c'est plus rare.
A cause de ces problèmes j'ai:
-fait des reset et des reboot à gogo avec le SAV
-remplacé ma box pour une internet box 4.
-oublié le réseau sur mes appareil et les ai reconnecté
-tout mes appareils sont à jour
je me demande si:
-au changement de box je n'aurais pas dû reparametrer mon wifi à zéro au lieu de laisser la configuration le la box 4 se faire automatiquement en reprenant les paramètres de mon ancienne box 2?
-si j'ai des interférences d'autre réseau qui perturbent le mien?
internet box4
blue TV
le réseau filaire fonctionne très bien (tout ce qui peut être connecté avec fil l'est)
Auriez-vous une solution/ des idées?
je vous remercie pour votre aide