Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur mon réseau domestique. Voici l'installation:
J'ai une internet box3 et 3 wlan box2 répartis dans ma maison (maison jumelée à un appartement) le tout sur la même entrée de fibre optique.
J'ai donc pu connecter la totalité des 2 habitations via un réseau wlan ainsi qu'une partie via réseau ethernet.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je change une wlan box2. Cette dernière se trouve à 3 ou 4 mètres de l'internet box et est connectée en wifi avec l'internet box (aucun mur entre les deux) la wlan box2 est ensuite connectée à ma tv box avec câble ethernet. J'ai donc appairé internet box et wlan box, aucun soucis, la connexion est parfaite. Mais le problème survient quelques heures après, cette wlan box d'un coup tente de se connecter à une autre wlan box qui se trouve dans l'autre maison (il y a 3 murs entre deux) du coup la connexion est mauvaise et la tv se fige très souvent.
Je dois à chaque fois re-appairer la wlan box pour qu'elle se connecte à l'internet box.
Je me demande pourquoi elle veut absolument aller se connecter à une wlan box qui se trouve si loin et avec un si mauvais signal.
Est-ce qu'il y a une possibilité pour dire à une wlan box de se connecter uniquement à une seule source définie? (à l'internet box uniquement)
Afin de résoudre temporairement mon problème j'ai donc du sortir la wlan box du réseau (qui se trouve dans la seconde maison)
C'est étonnant d'avoir une connexion parfaite de 600mb/s minimum et que cette wlan box tente de se connecter sur une autre source qui est si éloignée avec un signal qui est mauvais à travers 3 murs.
Je vous remercie d'avance pour l'aide