Depuis deux semaines j'ai un problème avec mon internet a la maison. généralement une fois par jour, le WLAN arrête de me donner access a l'internet. au meme temps, le seul PC câblé dans la maison continue d'utiliser l'internet normalement. ce problème est chaque fois résolu par un simple redémarrage du routeur, et parfois ne revient plus pour quelques jours. je viens de recevoir un routeur de remplacement en pensant qu'il était défectueux mais je viens d'avoir la meme problème avec mon nouveau routeur.
juste pour info, j'ai commencé d'utiliser le telephone fixe sans fil Davos autour du 08.12.21. ce telephone est un bon indicateur du derangement a venir parce que il perd la connection parfois plusieurs heures avant le WLAN arrête de donner access a l'internet. ce perte de connection est indiqué sur le telephone par un clignotant rouge. le feux blanc sur le routeur ne montre aucun derangement pendant tout ca.
c'est aussi mon 4eme remplacement du Internet Box 3, avec quel j'ai l'impression d'avoir beaucoup des soucis. je trouve que l'ancien internet box était beaucoup plus stable et dans mon cas a fonctionné sans problèmes pour plus au moins 5 ans.
Revision: j'ai noté les derniers coupures:
16.02.22 15:00
17.02.22 16:00
17.02.22 17:00
18.02.22 19:49
20.02.22 19:29
22.02.22 13:00
(plus de notation)
01.03.22 22:40 avec le nouveau routeur
enlevé les piles du Davos
03.03.22 18:09 derangement minute
03.03.22 19:53 derangement minute, telephony problem
03.03.22 20:01 derangement complete nécessitant redémarrage
essai power-on time pour Wifi, off time 08:00-08:30
06.03.22 10:00
07.03.22 08:30
08.03.22 19:58
13.03.22 22:00 telephone active
15.03.22 avant 15:40 coupure telephone seulement
16.03.22 09:57, 10:00, 10:27, 10:56, 11:27 jusqu'à redémarrage
17.03.22 17:14
19.03.22 15:18
23.03.22 20:24
Changement routeur sur recommendation du support technique Swisscom
24.03.22 22:27
26.03.22 09:30 2 redémarrage
27.03.22 12:06
28.03.22 22:30
06.04.22 19:30 2 heures après imprimante
08.04.22 01:00 sunrisetv détecté. Essayer de brancher un laptop, connexion par cable stable, redémarrage du WLAN et changement du canal ne règle pas la problème. DECT sans problèmes.
11.04.22 15:40 essayé de tirer la cable internet, LED sur routeur devient rouge et reste rouge. Connexion wifi ne peux pas être rétabli parce que le bon mot de passe n'est pas reconnu. Cette problème a apparu déjà au debut de Février, est probablement lié au Sunrise des voisins.
12.04.22 11:46
(13.04.22 15:40) Internet-Box 2 raccordé
(14.04.22 15:45) nouvelle imprimante HP
17.04.22 23:45 immédiatement après impression
20.04.22 02:16
(20.04.22) internet-box 3 raccordé
Station meteo sans fil éteint
23.04.22 06:05
Imprimante HP éteint
24.04.22 20:32