Bonjour tout le monde,
Après quelques jours de recherches et de bidouillages, il faut que je pose la question ici, qui sait quelqu’un arrivera peut-être à m’aider.
Premièrement, voici mon matériel:
TV: LG C1
Box: IP2000
Apple TV: 4K (2nd gen)
+ Philips HUE HDMI Sync box
Suite à l’achat de la sync box de chez Philips, j’ai pris une Apple TV afin de pouvoir utiliser toutes les apps en synchro (et avoir des apps indispo sur l’os de la TV ni sur la box Swisscom). La télécommande de l’Apple TV me permet de l’allumer, elle, ma télévision ainsi que la box Philips. Jusqu’ici tout va bien.
Mais du moment que la box Swisscom est branché en HDMI sur la TV ou sur la box Philips, même quand le CEC est désactivé sur la box Swisscom, je n’ai plus aucun moyen d’allumer la TV ni la sync box, comme si la box Swisscom avait la priorité. Chose tout aussi bizarre, c’est que la sync box ne veut plus switch automatique l’option est active et fonctionnait très bien) sur l’Apple TV lorsqu’elle s’allume.
Du coup, j’ai activé le CEC sur la box et maintenant l’utilisation est pas incroyable. Je dois allumer la TV avec la télécommande Swisscom, qui du coup allume la Box Swisscom, ensuite avec une autre télécommande j’allume l’Apple TV et je dois switch depuis l’app Philips. La seule “ solution ” que j’ai trouvé est de débrancher l’HDMI de la Swisscom BOX après chaque utilisation.
J’ai aussi pu tester l’application Blue TV sur l’Apple TV mais c’est vraiment pas incroyable surtout pour le contenu que je regarde (90% de football, 10% F1).
Est-ce que quelqu’un a eu ce soucis déjà? Une solution enlever cette “ priorité ” Swisscom?
Merci d’avance, bon week-end et bonnes fêtes!
Marko