Trop de photos pour ZIP

• Bonjour à tous. Malheureusement, j’ai 40 000 photos sur le cloud car j’en ai besoin pour sauvegarder mes photos depuis 10 ans. (En attendant, je sais que c’est faux). Je voudrais faire une deuxième sauvegarde sur un disque dur. L’itinéraire ZIP est très compliqué. Il devrait être possible de synchroniser le cloud avec un disque dur et de laisser ensuite le PC fonctionner 24 heures sur 24. Est-ce que quelqu’un ici connaît une solution. Selon moi, Swisscom doit proposer une solution s’il souhaite faire évoluer ses clients vers un modèle de paiement.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • hed et DomiP aiment.
    • @Pat88

myCloud fait la distinction entre les fichiers et les photos.

Grâce au téléchargement automatique des photos, les photos sont désormais créées sur myCloud et contrairement aux fichiers, les photos sur myCloud ne peuvent pas être synchronisées avec quoi que ce soit, c’est-à-dire ni avec un disque dur ni directement avec un PC.

Il n’y a donc aucun moyen de contourner l’option de téléchargement fournie par myCloud.

Pour les grandes quantités, il est fortement recommandé de créer des sous-ensembles judicieux et de les télécharger en groupes individuels.

@Pat88

myCloud fait la distinction entre les fichiers et les photos.

Grâce au téléchargement automatique des photos, les photos sont désormais créées sur myCloud et contrairement aux fichiers, les photos sur myCloud ne peuvent pas être synchronisées avec quoi que ce soit, c’est-à-dire ni avec un disque dur ni directement avec un PC.

Il n’y a donc aucun moyen de contourner l’option de téléchargement fournie par myCloud.

Pour les grandes quantités, il est fortement recommandé de créer des sous-ensembles judicieux et de les télécharger en groupes individuels.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Dans le cadre de la suppression de Docsafe, Swisscom a rendu possible le téléchargement simple de toutes les données stockées dans Docsafe. Et c’est exactement ce à quoi s’attendent désormais les clients qui souhaitent quitter MyCloud, et à juste titre selon moi.

Une fonctionnalité comme Google Takeout vous permet de télécharger directement les fichiers. Une contrepartie serait également utile pour myCloud (notez qu’il y a environ un an, j’ai suggéré le téléchargement par lots, et @cymett n’y a pas répondu non plus 😞).

La distinction entre images et fichiers me semble également artificielle…

Il sera certainement structuré comme ceci :

clients/

├─mains/

│ ├─images/

│ │ ├─ 123.jpg

│ ├─ fichiers/

│ │ ├─ exemple.pdf/

├─ fritz/

├─ Lisa/

├─Anne/

Il devrait être possible de télécharger le « Userhome » ?

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

@DomiP Le fichier est un fichier, les données sont des données. Bien entendu, la distinction n’est qu’artificielle, mais elle est intentionnelle. Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles Swisscom ne propose toujours pas de possibilité plus pratique de synchronisation locale des photos.

Le plus révélateur sera qu’ils voulaient offrir aux clients un moyen de stocker des photos sans fin sans mettre à rude épreuve l’espace disque local. Le téléchargement automatique des photos vers le cloud depuis le téléphone portable en témoigne ; Et l’idée est géniale aussi.

Une autre raison pourrait être que vous n’avez plus ni temps ni argent, et peut-être aussi que vous manquez de savoir-faire. Peut-être que cela changera une fois le changement terminé et que le plus grand nombre de clients possible ne quitteront pas le navire et ne paieront pas pour l’espace de stockage.

La vérité, comme toujours, se situera probablement quelque part entre les deux. Swisscom est rattrapée par son propre succès. Aujourd’hui, les coûts explosent, les bénéfices s’effondrent ailleurs et la stratégie d’expansion coûte désormais plus cher que prévu. Les ressources ne sont pas illimitées, et vous regardez maintenant où quelque chose de bon a le potentiel de rapporter un peu plus d’argent. En fait légitime.

@kaetho ils disent aussi : “Une table est une table” 😉

Bien sûr, vous avez raison, mais il serait utile de publier au moins une API pour cela. Cela faciliterait également l’intégration de myCloud et pourrait donc garantir plus de clients (imaginez si vous pouviez exporter les données directement dans myCloud directement à partir d’un outil Swissair ou similaire)…

Dominik

myCloud a été introduit uniquement comme outil supplémentaire de fidélisation de la clientèle pour les abonnements Swisscom existants et nouveaux.

Stratégiquement, l’objectif n’a certainement jamais été de réellement gagner de l’argent avec ce produit individuel dédié, ni de réellement rivaliser avec les leaders du marché international dans la fonctionnalité maximale possible d’un cloud.

La grande nouveauté de la modification de l’obligation de coût majorée de myCloud est que les clients doivent également financer eux-mêmes les coûts liés à la fidélisation de leur clientèle auprès de Swisscom, en plus du prix de l’abonnement.

Il n’est donc pas surprenant qu’il n’existe pas de fonctionnalités pratiques permettant de rendre la sortie de vos photos aussi simple que possible, car permettre aux clients de sortir le plus facilement possible n’a certainement jamais été prévu dans le cahier des charges de Swisscom en raison de l’objectif prioritaire de fidélisation de la clientèle - Acheteur des systèmes myCloud qui devaient être mis en place à l’époque.

Actuellement, la question de l’existence se posera certainement pour l’avenir de myCloud d’ici l’année prochaine :

Est-il même possible de vendre un nouveau produit individuel à succès et rentable sur le marché suisse en utilisant un repositionnement purement marketing basé sur un instrument de fidélisation de la clientèle qui était de toute façon inclus auparavant dans l’abonnement ?

Nous le saurons probablement enfin dans environ 12 mois.

Et il reste certainement à voir si l’idée de Swisscom d’exiger des clients qu’ils se désengagent explicitement des nouveaux abonnements supplémentaires payants en supprimant le contenu précédent rapportera finalement plus de revenus que de tracas…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@DomiP bien sûr, ce serait bien. Je suppose que le produit sera développé davantage. Il restera alors un peu d’argent pour des choses comme celle-là.

@Werner je ne pense pas que le produit va mourir. Les utilisateurs comme @Pat88, qui y voient de la valeur et sont prêts à payer pour cela, formeront la majorité. Les gens comme moi, qui essaient activement d’obtenir moins de 10 Go de données dès que possible et de changer d’abonnement plus tôt, constituent une petite minorité.

Et une fois que vous aurez séparé le bon grain de l’ivraie en mars/avril 2022, il n’y aura plus aucune raison de ne pas proposer de simples fonctions d’exportation ou de synchronisation aux clients payants. C’est du moins ce à quoi je m’attendais.

@kaetho a écrit :

Et une fois que vous aurez séparé le bon grain de l’ivraie en mars/avril 2022, il n’y aura plus aucune raison de ne pas proposer de simples fonctions d’exportation ou de synchronisation aux clients payants. C’est du moins ce à quoi je m’attendais.

@kaetho

C’est exactement ce à quoi je m’attends maintenant et pas avant le printemps 2022.

Swisscom a changé les règles du jeu, c’est son droit. Mais alors, Swisscom devrait être équitable et faciliter la sortie des clients qui ne veulent plus être là en raison des règles modifiées et ne pas mettre d’obstacles sur le chemin.

@hed @kaetho Je ne suis pas légalement un crack, mais n’y a-t-il pas une clause quelque part pour de tels sujets selon laquelle les utilisateurs ont la possibilité de télécharger leurs données à tout moment ?

Par exemple, pour un projet pédagogique, j’ai demandé par courrier toutes les données de télécommunications à Swisscom…

WhatsApp et Instagram disposent également d’une telle fonctionnalité.

Je parle explicitement ici des fonctionnalités “à emporter” et non d’une fonctionnalité dédiée au téléchargement. Je trouve fou qu’il ne soit pas possible de sélectionner toutes les photos avec “Sélectionner tout”.

Je travaille à l’exportation des photos (dont certaines numérisées en négatif) de nos comptes familiaux, puis à les charger dans OneDrive depuis plus d’une semaine maintenant. (Cette fois également sur un support physique !). Mais le fait que parfois le téléchargement s’arrête tout simplement (sans parler de la vitesse) est épouvantable.

Dominik

@DomiP Je ne suis pas la bonne personne à contacter, mais Swisscom ne vous empêche pas d’obtenir les photos depuis le cloud. Ce n’est tout simplement pas aussi pratique que nous le souhaiterions. Mais ça marche. Je l’ai fait directement depuis le cloud, mois après mois.