Routeur IB3 avec ports WAN et EthernetJ'envisage d'acheter un pare-feu matériel Zyxel USG Flex. Cependant, je suis complètement novice lorsqu'il s'agit de connecter physiquement les 2 appareils ensemble, à savoir, le routeur Swisscom IB3 et le Firewall Zyxel puis de configurer l'interface web du routeur IB3.
Sur mon routeur IB3, j'utilise 3 connexions ethernet physiques, 1 vers mon Apple Mini, 1 vers mon imprimante Epson et 1 vers mon boitier WAN Box 2 (connecté à Swisscom TV et à un switch gigabit).
J'ai également plusieurs appareils WIFI. Toute la translation d'adresses NAT est faite par DHCP automatique dans l'IB3.
Cf. la photo ci-dessous. Actuellement, le port Internet de l'IB3 (violet) est une connexion G.Fast. En octobre, nous aurons la fibre optique à 10 Gbit/s et la prise violette sera remplacée par une prise fibre optique.
Comment puis-je connecter le Zyxel USG (ou autre) à l'IB3?
Je dispose de deux ports Ethernet libres, LAN1 et LAN2.
J'aimerais que le trafic WAN (Internet) soit filtré par le pare-feu Zyxel mais je voudrais conserver le NAT dans l'IB3.
Comment configurez-vous l'IB3? Est-ce avec une route statique? Si, oui, comment dois-je la mettre en oeuvre?
Merci de me préciser les étapes d'installation pas à pas, parce que je n'ai aucune idée sur la manière de procéder.