Bonjour à toutes et tous.
Depuis hier soir, je rencontre un problème avec la Swisscom Box. Pour info, celle-ci a moins d'un an il me semble. Swisscom nous l'avait envoyé gratuitement, sans prévenir, pour remplacer le modèle précédent.
Hier soir, donc, quand mon épouse a voulu allumer la télé, la box s'est allumée correctement, mais l'écran est resté noir. Elle a éteint, redémarré, contrôler les câbles: toujours pareil. À mon tour, j'ai regardé, vérifié le câblage. J'ai échangé la prise HDMI avec celle employée pour la PS4: toujours pareil.
J'ai testé le câble HDMI sur la PS4: celle-ci fonctionnait normalement, donc pas de souci au niveau HDMI.
J'ai coupé Internet, puis rallumé: toujours l'écran noir.
J'ai débranché et rebranché le câble Ethernet: toujours pareil.
Du coup, j'ai tout éteint, comme tous les soirs.
Ce matin, j'ai voulu jeter un nouveau coup d'œil. J'ai tout rallumé, et là, tout fonctionnait! J'étais donc sur l'écran Home, je prends la télécommande, mais rien ne se passait, celle-ci clignotait rouge. J'ai donc voulu enlever les piles et les remettre en échangeant les places: au moment où j'enlève la première pile, l'écran est redevenu noir!
Ensuite, j'ai branché un autre câble Ethernet: ça n'a rien changé, écran noir toujours.
Dernière chose que j'ai tenté: le reset de la Swisscom Box. Mais le résultat a été le même...
Pour info, la connexion Internet marche sans souci. La PS4 et la Wii fonctionnent. Les câbles HDMI et Ethernet sont hors de cause semble-t-il...
Du coup, le problème viendrait-il de la Box?
Par le passé, j'ai dû solliciter de l'aide une fois sur le forum (un problème de télécommande, il y a plusieurs années maintenant). Au final, le problème ne venait pas de la télécommande, mais de la box (on m'en avait renvoyé une gratuitement).
Y aurait-il une autre solution à tester ou bien d'après mon "roman" ci-dessus, aurais-je déjà épuisé toutes les possibilités? 🙂
Je remercie par avance tout intervenant qui aurait une idée de la cause, ou qui aurait déjà rencontré ce souci et l'aurait résolu.
Je ne suis pas du tout accro télé, donc je ne suis pas dans une situation "désespérée", il existe tant d'autres choses à faire en dehors des écrans. 🙂
Merci beaucoup!
Oli