Bonjour,
J’ai acquis un routeur Ubiquiti Dream Machine Pro pour gérer de façon plus optimale le réseau de notre maison équipée d’un switch Ubiquiti US-24, de 4 points d’accès Ubiquiti WiFi et d’un AC mesh toujours chez Ubiquiti.
Constat après l’installation, le débit à la sortie de chaque port est grandement amélioré par rapport au router Swisscom IB2. Mais malheureusement pour moi un défaut majeur est apparu qui fait l’objet de ce poste: l’IGMP proxy n’a pas été implementé chez Ubiquiti et donc le flux Swisscom TV coupe après environ 10 secondes.
Schématiquement, l’installation se présente comme suit: Internet => Swisscom IB2 (192.168.1.1) => UDM-Pro (192.168.0.1) => Switch US-24 ports => 4 AP-LR et 1 AP-Mesh. Je pensais pouvoir régler le souci avec Swisscom TV en connectant mes boxes directement sur l’IB2 sans passer par le rack, mais pour une raison que je ne comprends pas le flux continue de se couper après 10 secondes. Internet fonctionne parfaitement au demeurant sur les autres ports.
Donc ma question: pourquoi? Le fait d’avoir l’UDM-Pro en 192.168.0.1 peut-il en être la cause? Comment faire sinon pour configurer le ports sur lequel ma Box Swisscom TV est connectée?
Merci d’avance pour vos précieuses aides.
Yannick