@Zokeistie19
merci pour la contribution
lire les messages précédents pour trouver la réponse à la demande
par exemple post de @Doremi
"... sur Mac aucune application antivirus installée depuis bien des années sur mes machines. Mac à son propre programme de sécurité si les mises à jour sont faites régulièrement aucun problème...."
d'autres posts sur la Communauté en allemand
Gelöst: Internet Security mit macOS Big Sur 11.4 | Swisscom Community
par exemple les posts de @WalterB
" La raison pour laquelle vous installez un programme antivirus supplémentaire sur un appareil Apple n'est pas claire pour moi, j'utilise Mac Mini, iMac et MacBook depuis des années et je n'ai jamais eu de problème avec les logiciels malveillants. "
"...les programmes antivirus supplémentaires sur les appareils Apple causent généralement plus de problèmes qu'un bon résultat. Si vous Googlez un peu, vous verrez que la plupart des gens déconseillent d'installer un programme antivirus supplémentaire. Bien sûr, même un MAC n'est pas protégé à 100% contre les logiciels malveillants, mais si vous vous comportez avec prudence, vous n'aurez aucun problème...."
à propos d'Internet Security et des systèmes de protection en général
sur des systèmes MacOs ou iOS il est inutile d'installer un logiciel de sécurité supplémentaire
les systèmes sont fermés par principe, il est suffisant d'effectuer les dernières mises à jour régulièrement
si malgré tout l'installation de Internet Security Swisscom / F-Secure DOIT être réalisée 😁
commencer par désinstaller complètement l'application Internet Security
effectuer un nettoyage complet du browser utilisé ainsi que du MacBook selon outils à disposition
redémarrer le MacBook, tester le fonctionnement, puis réinstaller l'application Internet Security