@Jerome74
merci pour la contribution
> Est-ce que le backup d'un dossier de mon PC, utilisé régulièrement pour des documents (typiquement le dossier "Mes documents"), se fait-il en temps réel et de façon incrémentielle (chaque fois qu'un fichier est ajouté à "Mes documents" sur mon PC, uniquement ce fichier est envoyé sur le cloud en temps réel)?
OUI, c'est une sauvegarde automatique en continu (synchronisation)
cette article sur myCloud - Aide peut aider
Comment configurer une sauvegarde automatique de mon ordinateur avec myCloud Computer Backup? – myCloud - Aide
Pour configurer une sauvegarde automatique de votre ordinateur, transférez le dossier souhaité depuis votre myCloud Desktop. Tant que le statut du dossier est affiché comme " Mis à jour ", une sauvegarde automatique est créée en continu jusqu'à ce que vous la mettiez en pause ou que vous supprimiez le dossier.
> Ou s'agit-il d'une sauvegarde totale à heures déterminées?
Avec la version myCloud Pro les deux sont possibles la synchronisation (automatique) ou le backup
cette article sur myCloud - Aide peut aider
Quelle est la différence entre la synchronisation et le backup? – myCloud - Aide
myCloud offre les deux: Avec myCloud Desktop, Web et l'application mobile, vous pouvez éditer des fichiers sur l'appareil respectif et y accéder à nouveau sur un autre, car ils ont été sauvegardés et synchronisés en ligne.
Le backup, d'autre part, est une fonction qui permet de sauvegarder en permanence une copie de vos données pour pouvoir les restaurer en cas de perte.
Un autre avantage de la fonction myCloud Backup est que les fichiers supprimés/écrasés ne vont pas à la corbeille, mais à l'archive. Ainsi, vous avez la possibilité de restaurer vos données archivées dans un délai d'un an.
Le myCloud Computer Backup est exclusivement disponible pour nos clients myCloud Pro et se trouve dans l'application myCloud Desktop.
Remarque:
pour tout complément d'information @cymett myCloud Experte - Swisscom peut aider