Dans le train de Frbourg à Berne, je surfe sur mon iPhone pendant qu'on essaie désespérément de m'atteindre par GSM. A chaque fois, l'appelant tombe sur le message "L'abonné mobile ne peut pas être atteint en ce moment..." et l'appel n'aboutit pas sur ma Combox comme il se devrait.
J'ai été moi-même plusieurs fois victime de ce phénomène lors d'appel de ma part sur un abonné mobile qui était juste en train de surfer à ce moment-là.
Suite à mes recherches, je suis d'abord tombé sur ce commentaire d'Apple:
http://support.apple.com/kb/HT1695?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Si vous n’êtes pas en 3G lorsque l’iPhone transfère des données sur le réseau de données cellulaires (téléchargement d’une page web, par exemple), vous ne pourrez pas recevoir d’appels. Les appels entrants sont alors dirigés vers la messagerie vocale.
Spécifions en l’occurrence que l'appel n'est pas redirigé vers la Combox et que le message "Vous pouvez maintenant joindre la personne souhaitée au..." ne parvient qu'une bonne demi-heure plus tard.
De plus, force est de constater qu'il n'y a pas que l'iPhone qui soit sujet à ce problème:
Android:
http://forums.androidcentral.com/htc-evo-4g/18070-no-incoming-calls-while-surfing-internet.html
http://android.modaco.com/topic/339259-incoming-call-stopped-while-surfingdownloading
Nokia:
http://forums.techarena.in/india-broadband/1372776.htm
http://www.indiabroadband.net/tata-mobile/32614-incoming-calls-not-receiving-during-internet-using.html
Il serait bon que Swisscom fasse une mise en garde en avisant ses clients de ce phénomène sur la page Web "Surfer sur votre portable".
Pouvez-vous confirmer ce genre d'incident et me dire s'il existerait un paramètre de configuration susceptible de solutionner ce problème?