Bonsoir,
Voilà plusieurs mois que je suis passée à l'abonnement internet L, mais je peine à remarquer une amélioration au niveau du téléchargement. En effet, même si le test de rapidité via la Swisscom Box m'indique environ 8'000 Mbits, les test CNLab tendent plutôt vers les 300 Mbits.
Pour information, la configuration internet de mon ordinateur est la suivante:
- Carte mère pouvant aller jusqu'à 2'500 Mbits
- Devolo Magic 2 Wifi next (allant jusqu'à 2'500 Mbits lui-aussi), auquel il est branché par câble ethernet
- Le devolo lié à la Swisscom Box est branché dans le port à 2.5 Gbits
Du point de vue de la navigation et du streaming vidéo, ceci ne pose pas réellement de problème. Toutefois, s'agissant du téléchargement de jeux vidéos, sur Steam notamment, je ne dépasse pas les 10 Mbits.
J'ai essayé des solutions proposées sur le forum Steam, mais cela n'a rien changé au problème. La Swisscom Box est neuve ainsi que les appareils Devolo. La carte mère est elle aussi très récente. J'ai déjà appelé Swisscom concernant des problèmes récents de Wifi, qui ont été résolus depuis, et on a pu me confirmer que le matériel fonctionnait très bien.
Je ne m'attendais pas à obtenir 2.5 Gbits, mais 10 Mbits me paraît très bas. Est-ce normal? Et si non, auriez-vous des pistes à me proposer?
Merci d'avance,
m-coquelicot