@Black Mamba
Jusqu'ici, c'était le cas, sauf pour le gentil du SAV Swisscom, qui m'a affirmé hier soir que non en rajoutant que c'était indiqué dans les petits caractères des conditions de Blue TV.
Donc je suis dans l'expectative, je me demande encore ce qu'il faut penser de cet entretien d'hier soir avec Swisscom. A savoir, est-ce la vérité ou m'à t'il baratiner, pour ne pas donner le fin mot de l'histoire?
D'où mon intervention ci-dessus.
D'une part pour connaitre si d'autres utilisateurs sont dans le même cas.
D'autre part pour voir si une solution permet de faire cette mise à jour sans câblage. Car honnêtement, si tel n'es pas le cas, cela sera certainement suivi d'une résiliation, je n'ai pas l'intention de déplacer mes meubles à chaque mise à jour. Ni rajouter un câble entre les étages pour relier mon routeur à la box. Encore moins d'adopter la décoration Swisscom et laisser trainer les fils devant mes meubles pour ne pas avoir à les déplacer.
Depuis que Swisscom TV existe j'ai eu au moins 3-4 box différentes, toutes ont toujours été connectées en sans fil. Et tout à toujours bien fonctionné, soit avec les adaptateurs et depuis la box UHD en wifi. Aucun souci de mise à jour jusqu'à avant hier. Premier plantage de mise à jour de Blue TV. (je précise, car la mise à jour de Swisscom TV n'à jamais fait défaut, elle!)
Suite à mon premier contact/souci avant-hier, comme par enchantement, 30 minutes après mon coup de fil, tout est rentrés dans l'ordre.
Puis hier ça recommence avec cette fois une autre version côté explication, et quelques échauffements (j'aime pas trop qu'on me baratine) et rebelote, une heure après tout refonctionne. Et bon, c'est quand même à chaque fois 1-2 heures de blocage, de discussions, de procédures (car naturellement je ne suis pas une brêle, quand j'appelle en principe c'est que j'ai déjà tout tenté).
Bref beaucoup d'interrogation quand à ce dernier contact. Et la suite à donner au cas ou il serait établi que les mises à jour sans fil sont désormais impossibles pour Blue TV.
Donc prudence à ceux qui sont allergiques aux câbles, avant d'opter pour Blue TV, renseignez-vous. Et vérifiez bien les petits caractères des conditions générales.
Pour terminer, comme beaucoup je suppose, j'ai bien un câble proche de ma TV et de fait ma box. Celui du réseau TV câblé. Relique de l'avant Swisscom TV, et qui pourrait bien reprendre du service.