Problèmes de connexion Homepod mini

Bonjour à tous

Quelqu’un d’autre utilise-t-il un Homepod Mini avec le routeur Swisscom ? J’ai toujours des problèmes de connexion et Siri ne fonctionne pas. Le grand Homepod fonctionne parfaitement pour la plupart. Il semble que ce soit un problème connu sur Internet (Apple Support Forum), il serait dû à la compatibilité avec le routeur, avec les Fritzbox et les routeurs anglais par exemple, causant des problèmes…

merci et salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Giochafie57 J’ai donc probablement fait la configuration 3 fois jusqu’à ce que le HomePodMini fonctionne sans aucun problème. Mais depuis, il fait ce qu’il est censé faire. Avec la HomeApp et Philips Hue, il fait désormais de la musique dès que la lumière de la salle de bain s’allume et s’éteint dès que la lumière s’éteint. De plus, les deux HomePod fonctionnent sans aucun problème. Je ne peux pas vous en dire plus, il est actuellement connecté à l’IB3, même si la WlanBox2 est bien plus proche.

Salutations swissbeetle

D’accord merci. Avez-vous désactivé le pilotage WLAN ? Sur quelle bande êtes-vous, 5 GHz ou 2,4 GHz ?

J’ai maintenant attribué une adresse IP fixe au Homepod Mini. Si cela ne résout pas le problème, je désactiverai le pilotage de bande, générerai deux SSID et exécuterai le Homepod sur 2,4 Ghz.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai des problèmes alors. Ensuite, il ne semble pas que ce soit le routeur Swisscom…

Mise en situation au moment des problèmes :

Pilotage WLAN actif, pas de SSID séparé pour 2,4 Ghz et 5 Ghz.

Maintenant, j’ai attribué au Mini une adresse IP statique. Si cela n’aide pas, je désactive le pilotage WiFi, crée deux SSID et règle les homepods sur 2,4 Ghz et le reste (ipad/iphone etc) sur 5 GHz

Si ça ne marche pas, je serai à court de solutions…

11 jours plus tard

Je suis curieux de voir si d’autres personnes auront des problèmes ici - une fois que la Mini sera disponible chez les détaillants en ligne en Suisse. Les forums internet en regorgent et de nombreux routeurs semblent avoir des problèmes avec le Mini. J’ai pu le résoudre pour l’instant avec des SSID et WPA séparés, mais cela ne peut pas être une solution permanente.

un mois plus tard

Bonjour à tous

J’ai le problème suivant. Mais un HomePod connecté au Internet-Box 2 dans le salon. Lorsque je suis au bureau avec mon iPhone/iPad, ces appareils sont connectés au WLAN-Box. Je peux voir le HomePod, mais je ne peux pas le contrôler. Il indique que la connexion au « HomePod » n’est pas possible. Quelqu’un a-t-il une idée ? Avant, ça fonctionnait, mais ça ne marche plus depuis quelques mois. Cela ne fonctionne que si je suis connecté à Internet-Box 2 sur mon iPhone.

Philippe

2 mois plus tard

J’ai également un homepod mini sur internet depuis quelques jours et j’ai rencontré des problèmes (voir article “homepod mini / communication peer to peer en WLAN”).

Év. Est-ce lié au problème que vous rencontrez :

[https://community.swisscom.ch/t5/Heimvernetzung/homepod-mini-peer-to-peer-communication-im-WLAN/m-p/665963](https://community.swisscom.ch/t5/Heimvernetzung/ homepod-mini-communication-peer-to-peer-in-WLAN/m-p/665963)