Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait un reboot général, sans succès.
Actuellement, dimanche 10 janvier 2020 à 18:00 problème est présent entre autres sur:
- France 2, émission "Affaire conclue"
- France 5, émission "François Mitterand, albums de famille"
- TF1 Séries Films, émission "Londres Police Judiciaire"
Mon modèle de routeur est: Askey RTV1905VW. La box y est connectée par câble RJ45 et la connexion entre la box et la TV est faite en HDMI avec le câble livré avec la box.
J'ai remarqué une chose: sur les chaînes / émissions sur lesquelles j'ai le décalage de son, le son met un peu plus de temps à arriver que sur les autres.
J'ai également remarqué que l'audio est configuré en "son surround" et que les émissions concernées par le problème sont diffusées en Dolby Audio.
De plus, si je modifie le mode audio en "Stéréo" ou "Stereo TruVolume", puis je remets le mode audio en "Son surround", le décalage disparaît (télécommande --> info--> Audio)
Il semblerait qu'il y ait un problème de synchronisation avec le son Dolby quand on arrive sur la chaîne. Il m'arrive très souvent de zaper sur une chaîne et qu'il n'y ait pas de son. Je dois aller sur une autre chaîne puis revenir sur celle-ci pour voir apparaître le son. Parfois plusieurs fois. C'est systématique sur la chaine "TF1 Séries Films".
J'ai changé ma box il y a peu de temps. Je n'avais pas ce type de problème avec mon ancienne box.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
MS