Vers la box TV neuf

J’ai reçu la nouvelle box TV de Swisscom il y a quelques semaines et j’ai payé Fr. 139.-. J’étais juste contrarié par la nouvelle box TV car elle raccrochait sans arrêt et je devais la redémarrer sans cesse. Je n’ai jamais eu de problèmes avec l’ancien téléviseur UHD. Maintenant, j’ai reconnecté l’ancien UHD. Je suis d’avis que vous devez d’abord vérifier correctement le nouveau boîtier TV avant de le mettre en vente. Je te reviens en attendant

Envoyé. A l’air super, qualité non recommandée. J’espère que Swisscom parviendra à maîtriser le problème avec la nouvelle box TV.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Hippman

Il serait important de savoir à ce stade comment le Swisscom TV-Box a été connecté. Quoi qu’il en soit, le Swisscom TV-Box fonctionne très bien et il y en a déjà plusieurs milliers en service, dont deux.

Bien entendu, il peut aussi y avoir des box TV défectueuses ; dans tous les cas, la plupart des problèmes proviennent de la connexion à la box Internet.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Tout est fait. Même avec la hotline Swisscom, mais sans succès. J’ai la nouvelle box TV

Même changé dans la boutique Swisscom, il a continué avec la même chanson. L’ancienne box TV UHD a le dessus plat Pas de problème. Les nouveaux boîtiers TV n’ont pas été correctement testés.

@roland9

Oui, et comment le Swisscom TV-Box était-il connecté à la box Internet ?

Quoi qu’il en soit, s’il y a eu des problèmes avec le “nouveau” Swisscom TV-Box, ils ont été pour la plupart résolus ici dans la communauté car le TV-Box a également été testé par plusieurs milliers d’utilisateurs au début.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Entre-temps, j’ai envoyé une lettre au bureau de Swisscom. Il ne se peut pas que le nouveau TV-Box qui a été remplacé ne fonctionne pas non plus et continue dans le même silence. Oui, il se pourrait qu’il y ait un œuf pourri en dessous. Mais pas deux. Je me demande pourquoi je n’ai aucun problème avec le prédécesseur ? Quelque chose cloche ici.

@roland9

J’ai eu, ou j’ai, des problèmes avec la stabilité de la box (IP2000). Je l’ai également remplacé, suite aux conseils du support, et cela n’a pas aidé. La nouvelle box a raccroché au bout de quelques jours, se fige et ne répond plus aux sollicitations.

J’ai ensuite remplacé le câble HDMI, qui était court, vers le récepteur AV, par le câble d’origine de Swisscom. C’est tout juste enroulé maintenant. C’est évidemment mieux protégé.

Depuis, j’ai eu moins de problèmes avec la box, mais elle affiche encore parfois d’étranges erreurs. Ensuite, la seule chose qui aide est un redémarrage.

Je soupçonne que le boîtier a une mauvaise compatibilité électromagnétique (CEM) car j’habite juste à côté d’un central téléphonique Swisscom avec un mât d’antenne pour téléphones portables et Eurosignal (pagers).

L’Eurosignal a déjà causé des problèmes à deux reprises, avec une cassette et un lecteur DVD. Le blindage ou le déroulement du câble d’alimentation y a également été un succès.

Le câble HDMI était probablement comme une antenne pour le signal Euro, car il correspond exactement à la longueur pour Lambda/4, (46 cm) donne 163 MHz. L’eurosignal est compris entre 169,4 et 169,8125 MHz.

Pour la défense de Swisscom, je dois également dire que j’ai également eu des problèmes de stabilité avec la box UPC, seul un redémarrage m’a aidé.

@roland9 a écrit :

Tout est fait. Même avec la hotline Swisscom, mais sans succès. J’ai la nouvelle box TV

Même remplacé dans le shop Swisscom, il a continué avec la même chanson. L’ancienne box TV UHD a le dessus plat Pas de problème. Les nouveaux boîtiers TV n’ont pas été correctement testés.

Bien, mais nous ne savons toujours pas comment c’est connecté. Configuration la plus simple : TV-Box connecté directement au routeur avec un câble réseau, TV-Box connecté au téléviseur avec le câble HDMI inclus, alors cela devrait réellement fonctionner.

Et si vous avez attrapé un œuf pourri (ce qui peut évidemment arriver), alors cela devrait fonctionner ainsi une fois que vous aurez remplacé la boîte au plus tard. Si ce n’est pas le cas, l’erreur peut être trouvée ailleurs.

Le premier point serait alors d’essayer un autre HDMI Anschluss sur le téléviseur…

Si cela vous intéresse toujours, vous pouvez expliquer ce que signifie exactement « tout est fait ». 😉

Y a-t-il des lignes électriques, des commutateurs, des boîtiers WLAN ou similaires impliqués ?

Non, ça n’a pas aidé. De plus, pas de remplacement de câble, etc. avec le nouveau boîtier TV jusqu’à ce que je décide de connecter l’ancien UPC. Avec l’aide de la hotline Swisscom, j’ai relancé l’ancien TV-Box. Et ça fonctionne parfaitement. Je pense donc que ces nouveaux boîtiers TV de Swisscom ne sont pas suffisamment sophistiqués pour être connectés à tous les sites. C’est pourquoi je suis d’avis que les nouveaux boîtiers TV ne peuvent être utilisés qu’avec des connexions en fibre optique et non avec des câbles en cuivre.

@roland9 a écrit :

Non, ça n’a pas aidé. De plus, pas de remplacement de câble, etc. avec le nouveau boîtier TV jusqu’à ce que je décide de connecter l’ancien UPC. Avec l’aide de la hotline Swisscom, j’ai relancé l’ancien TV-Box. Et ça fonctionne parfaitement. Je pense donc que ces nouveaux boîtiers TV de Swisscom ne sont pas suffisamment sophistiqués pour être connectés à tous les sites. C’est pourquoi je suis d’avis que les nouveaux boîtiers TV ne peuvent être utilisés qu’avec des connexions en fibre optique et non avec des câbles en cuivre.

OK, dommage. Merci pour les commentaires.

Il est vrai que la nouvelle box fonctionne uniquement à la fibre optique. pas. Je n’ai “que” une connexion en cuivre et la nouvelle Swisscombox fonctionne à merveille.

Eh bien, il existe des exemples bien plus marquants de personnes utilisant de plus en plus des faits « alternatifs » pour construire une réalité qui leur correspond.

Puisqu’il s’agit simplement d’un boîtier Swisscom qui a été mis à la terre par erreur, les dommages collatéraux, certes inutiles, ne sont heureusement ni pertinents pour la démocratie ni pour la société.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour @roland9

De quelle box internet disposez-vous ? Connecté au TV-Box avec le câble fourni ? TV-Box connecté au téléviseur avec le câble HDMI fourni ? Quel genre de télé ? Nous ne pouvons vous aider que si vous fournissez des informations précises. Le fait que vous ayez payé Fr. 139 pour le TV-Box ne nous aide pas dans le forum.

Salutations Tinu

Je continuerai à utiliser l’ancien TV-Box. Boitier UHD. Je n’ai aucun problème avec celui-ci. Et Swisscom m’a également conseillé de le faire.

Juste à votre question ; J’ai le routeur Internet ; Noir en haut et blanc en bas de Swisscom. Et je n’ai que fr. 129 Payé pour le TV-Box et non 139. comme je l’ai dit en premier. J’ai entre-temps rendu le boîtier TV.

un mois plus tard

Un collaborateur de Swisscom ne pourrait-il pas commenter la compatibilité CEM de la TV Box IP2000 ?

Après tout, nous sommes désormais 2 clients avec le même problème. 🤔

Oui, j’ai pu installer le nouveau boîtier TV, mais il perdait toujours les chaînes. Ils n’ont pas pu le résoudre. J’ai réinstallé le boîtier TV UHD, le boîtier UHD blanc à dessus plat, et j’ai renvoyé le nouveau boîtier TV gris à Swisscom. Et depuis, je n’ai eu aucun problème avec le boîtier TV plat UHD ci-dessus.