Bonjour,
Depuis plus d'une année j'ai une Internet box 3 avec deux Wlan box 2. Jusqu'à jeudi passé tout fonctionnait bien. Tout à coup les Wlan box 2 ne fonctionnaient plus (voyant rouge). Après un contact avec Swisscom, on m'envoie un nouveau router (internet Box 3: 11.01.30/11.01.40/01598). Aucun changement.
Puis je reçois deux nouveaux Wlan Box 2, aucun changement.
Je débranche le reste de mon réseau et tout fonctionne normalement! Je découvre alors que c'est ma station de base Arlo qui semble poser problème. D'autre part un laptop Lenovo n'arrive pas à se connecter au Wlan.
Je constate que dans les deux cas, il semble qu'une adresse IP ne pas être distribuée par le DHCP. Je laisse ma station de base débranchée et me concentre sur le laptop Lenovo. J'essaie de connecter au Wlan visiteur, tout fonctionne parfaitement.
J'ai refait plusieurs essais sur le Wlan domestique et arrive toujours à la même conclusion, le DHCP ne distribue pas d'adresse IP.
L'alternative de changer l'adresse en une adresse IP statique n'est malheureusement pas possible.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci pour votre aide.