Bonjour,
bien sûr🙂 j'ai passé deux jours avec Swisscom et Apple au téléphone et personne ne trouvait le problème.
1:30 heure de plus dans un Swisscom shop pour trouver la solution:
Pour une bonne compréhension, on parle de l'Apple Watch SE, activation en mode familial (donc n'achetez pas un nouveau forfait pour votre enfant!!! Même si on vous le recommande! Ça ne servirait à rien puisque l'idée est justement de pouvoir contrôler la montre de l'enfant)
1. Depuis l'application Apple Watch, activez la demande du forfait InOne care. Pas très intuitif pour l'utilisateur ni pour les techniciens/vendeurs Swisscom... un autre nom de service aurait évité beaucoup de maux de tête genre " kids care ".
Le problème ici était que chez Swisscom, PERSONNE ne savait que c'était ce qu'il fallait faire...
2. Suivez les instructions, présentez-vous dans un shop pour présenter votre carte d'identité (la votre), si besoin.
3. Au shop, Swisscom devra lier le numéro EID de la watch au nouveau numéro de tél via une e-SIM. Dites-leur bien que c'est possible, MÊME SI vous avez acheté la montre chez Apple.
Le gros souci était le suivant: aucune personne à laquelle j'ai parlé n'était au courant de la marche à suivre. Ni les techniciens, ni les vendeurs...
Merci à Jean Christophe et Stéphane du Swisscom shop Cornavin qui ont démêlé ça avec beaucoup de patience!
Voilà!