> Le serveur de courrier maps.bluewin.ch n'est pas un serveur de type IMAP4" et bloque toute entrée/sortie
imaps.bluewin.ch, il faut mettre un "i" devant
__**Paramètres de serveur
**__Recommandations Swisscom pour clients titulaires d'une adresse Bluewin.ch/bluemail.ch:
Remarque: pour tous les informations indiquées ci-dessous, SSL doit être activé dans les paramètres.
_Serveur de courrier entrant
IMAP4: imaps.bluewin.ch (Port 993) (recommandé par Swisscom)
POP3: pop3s.bluewin.ch (Port 995)
Serveur de courrier sortant
SMTP: smtpauths.bluewin.ch (Port 465)
Authentification (Dépendant de l'appareil)
_Activer mot de passe ou normal
Désactiver CRAM, Digest et SPA
Configurer et réparer l'e-mail
Configurez votre compte e-mail Bluewin sur le PC ou le portable. Problèmes d'envoi ou de réception? Réparez la configuration de façon manuelle ou automatique.
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html
Actualiser les paramètres d'e-mail
Ajustez les paramètres de votre programme de messagerie électronique s'ils ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur.
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl.html