Identifier le contenu de la boîte T&T

• Bonjour la communauté

J’ai une nouvelle maison depuis un an et malheureusement une très mauvaise documentation sur le câblage électrique.

Quelqu’un peut-il m’aider avec la photo s’il vous plaît ?

J’ai une connexion en cuivre Swisscom via une tige et un câble. Le câble rentre dans la maison sur la chape. Je soupçonne que derrière les panneaux sous le toit, la ligne va ensuite dans la boîte T&T dans le mur, dont j’ai pris la photo ici. Un étage en dessous du boîtier se trouve le Swisscom Anschluss pour le câble Ethernet.

Mes hypothèses sont-elles correctes ? Malheureusement, je n’ai jamais vu de connexions comme celle de la photo.

IMG_1639.JPG

Merci d’avance pour vos efforts.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par Darth

Bonjour Dark

Oui, vos hypothèses sont correctes jusqu’à présent.

À propos, la pièce sur la photo s’appelle un fusible grossier et doit être utilisée si une ligne aérienne mène à la maison.

Salutations Jüre

Bonjour Dark

Oui, vos hypothèses sont correctes jusqu’à présent.

À propos, la pièce sur la photo s’appelle un fusible grossier et doit être utilisée si une ligne aérienne mène à la maison.

Salutations Jüre

#user63

Bonjour @Darth

Il voulait dire une sauvegarde approximative, mais cette copie est déjà très, très ancienne…

Les nouveaux fusibles grossiers sont plus étroits.

En cas de dysfonctionnement, ce fusible est généralement remplacé par un neuf.

Et quel type de ligne aérienne va jusqu’à votre maison ?

Mais vous avez encore d’anciens câbles reliant votre fusible à la prise DSL, ce qui peut provoquer des perturbations. Mais encore une fois, les vitesses que vous devriez obtenir selon le vérificateur jouent un rôle.

Et ce que vous obtenez effectivement. Vous pouvez toujours l’optimiser.

Mais sans données précises, vous ne pouvez pas donner d’informations précises.

Salutations Lorenz

• Darth a répondu à cette contribution.
    • Darth aime.

Merci pour vos réponses et conseils.

Lori-77 : La ligne aérienne ressemble à un pylône électrique dans un pays en développement - les USA par exemple 😉

Chez Swisscom, j’ai pu utiliser la carte d’information du réseau ([https://www.swisscom.ch/de/business/netzbau/Netzauskunft.html](https://www.swisscom.ch/de/business/netzbau/ Netzauskunft .html)) trouvez également la confirmation.

tour de ligne électrique

mât de ligne aérienne

Informations sur le réseau Swisscom

Heureusement, la ligne vient de la rue voisine et non de notre chemin privé, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de démolir la rue si quelque chose devait arriver - en hiver, selon les prévisions, nous aurons la fibre optique.

Ensuite, je devrai au plus tard m’occuper du vieux fusible et des câbles. Peut-être qu’il y a même un lien avec la maison…

La vitesse est ok. Techniquement, seulement 30 Mbits sont possibles - je comprends cela aussi. Mais je paie 50 Mbits car c’est le plus petit contrat. C’est comme ça en ce moment.

Une mise à niveau vers « FTTS/B Neubau » a été annoncée pour l’hiver. Ensuite, je suis à 400 Mbits.

Petite question : que signifie « nouveau bâtiment » dans l’annonce ? S’agit-il de l’extension (c’est-à-dire que la rue est en cours de reconstruction/démolition ?) ou de la maison ? Les inconvénients du FTTS/B sont évidents (dernier kilomètre de cuivre). Seul le nouveau bâtiment me déroute un peu.

Cordialement

Dark