tester la connexion imprimante avec appareil:
- impression d'un document texte/word -> OK?
sinon problème de connexion imprimante sur le réseau
vérifier que le nombre d'appareils connectés ne soit pas saturé
depuis la gestion du routeur -> mode expert -> réseau -> liste des appareils
supprimer des appareils obsolètes
- scan d'un document dans autre format que PDF -> OK?
utiliser le format qui foicntionne comme solution de contournement
pourquoi PDF KO???
- créer un PDF depuis un traitement de texte joindre au mail -> OK?
sinon vérifier que les boîtes du Webmail ne soient pas saturées
Webmail -> Paramètres -> E-mail -> Espace disque utilisé: 5GB par adresse
si saturé -> libérer de la place en effaçant des messages obsolètes
ou avec des pièce jointes volumineux, sauvegarder les documents en local si nécessaire
Conseil: si utilisation fréquente d'un outil de messagerie, préférer une messagerie externe et gratuite
les fonctionnalités seront plus complètes et performantes, de plus l'espace ne sera pas limité à 5GB, mais à la capacité de l'appareil, par exemple pour MAC/iOS ou PC/Windows:
https://www.thunderbird.net/fr/
Thunderbird est une application de messagerie facile à configurer et à personnaliser et elle comporte de nombreuses fonctionnalités très pratiques!