Extension de la fibre optique Oberaach

• Chère équipe Swisscom

Quand allez-vous enfin étendre le réseau de fibre optique à 8587 Oberaach ? Nous pourrions le connecter via REA, mais nous ne pourrons alors utiliser que ses produits.

Je serais reconnaissant d’avoir un horaire précis.

Salutations

chrétien

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Il n’y aura probablement pas d’extension dans 8587 de si tôt. Selon la Swisscom-Glas Fiber Map, l’Internet à haut débit jusqu’à 100 Mbit est disponible. là. Selon Swisscom, aucune extension n’est actuellement prévue. Dans tous les cas, la bande passante disponible à votre adresse pourrait être augmentée de Internet-Booster.

Il n’y aura probablement pas d’extension dans 8587 de si tôt. Selon la Swisscom-Glas Fiber Map, l’Internet à haut débit jusqu’à 100 Mbit est disponible. là. Selon Swisscom, aucune extension n’est actuellement prévue. Dans tous les cas, la bande passante disponible à votre adresse pourrait être augmentée de Internet-Booster.

Si vous disposez de 100 Mbps, il n’y a pas de booster. Voici les conditions pour commander un Bo0ster :

“Le débit sur votre DSL Anschluss doit être inférieur à 30 Mbit/s pour un Internet domestique Vivo S ou InOne S. Pour les clients disposant d’Internet S, le débit DSL doit être inférieur à 40 Mbit/s. Pour un Internet domestique Vivo M ou InOne M, le débit doit être inférieur à 70Mbit/s.”

Si une coopération est trouvée avec un EW ou un fournisseur local, alors le FTTH peut certainement être mis en œuvre dans la communauté.

Étant donné que FTTS a déjà été construit, le mCAN existant sera remplacé dans les 2-3 prochaines années et le Anschluss pourra alors prendre en charge 500 Mbps. Aujourd’hui, vous disposez de 100 Mbps, mais pourquoi ne pas en profiter ? Malheureusement, nous voyons tellement de connexions que nous construisons sur la fibre optique et au final les clients restent sur les mêmes petits 40 ou 50 abonnements parce qu’ils n’en ont plus besoin. Il s’agit de coûts de développement élevés, qui n’apportent malheureusement aucune valeur ajoutée par rapport à la ligne en cuivre. Ensuite, des facteurs économiques entrent en jeu et l’expansion n’en vaut souvent pas la peine.

Cordialement

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Pourquoi dois-je utiliser la ligne 50 ? Tout simplement, je n’aime pas payer pour quelque chose pour lequel je n’obtiens même pas la moitié des performances du réseau.

Il est tout simplement dommage que Swisscom tolère une position de monopole du fournisseur local dans les communes. Si j’avais accepté l’offre, Swisscom ne travaillerait plus pour moi.

@Roger G

Si vous ouvrez des résidences pour retraités avec FTTH, personne ne passera à un abonnement supérieur.

Et d’un autre côté, les utilisateurs expérimentés qui n’ont même pas de g.fast et qui souhaiteraient investir dans un M ou un L sont agacés.

Bonjour @Christian78

Le câblage de la maison relève toujours de la responsabilité du propriétaire et du propriétaire.

Swisscom propose une offre très avantageuse pour une installation BBR à votre domicile.

Cette offre remplace l’ancien câble I50ig par un câble blindé U72 depuis l’UP jusqu’à la prise.

Le prix comprend le déplacement et le matériel.

Cela signifie que vous êtes bien préparé pour l’avenir.

Salutations Lorenz

Bonjour @Christian78

Malheureusement, il existe encore des électriciens qui ne sont pas encore arrivés à l’ère moderne. Et connectez toutes les prises téléphoniques de l’appartement en forme d’étoile.

Placez ensuite une belle prise DSL RJ45 propre dans la boîte à fusibles. Cela signifie que le client peut ensuite raccorder la connexion croisée à une autre pièce de son appartement. Si les autres pièces recevaient également un câblage LAN correct avec les 8 broches.

Je vois des installations aussi époustouflantes presque chaque semaine.

Et quand vous parlez à l’électricien, il dit qu’il fait ça depuis 30 ans et qu’il ne laissera personne dire quoi que ce soit. Il est électricien diplômé…

Salutations Lorenz

@Lori-77 a écrit :

Malheureusement, il existe encore des électriciens qui ne sont pas encore arrivés à l’ère moderne. Et connectez toutes les prises téléphoniques de l’appartement en forme d’étoile.

Quoi de mieux alors qu’une forme d’étoile ? En série ? Si le centre de l’étoile est intelligemment placé, ne serait-ce pas le cas idéal ?

Les pires sont les électriciens qui, même dans les nouvelles maisons unifamiliales très chères, continuent de construire du multimédia partagé afin de tromper les clients en leur faisant croire qu’ils disposent de deux fois plus de connexions LAN dans la maison.

Bonjour @kaetho

Il n’y a qu’une seule installation BBR : du raccordement domestique directement au routeur.

Et je fais cela pour nos clients.

Si le client ne veut pas que le routeur soit dans la boîte à fusibles. Et le client peut y aller jusqu’à l’UKV, c’est toujours une ligne continue. Et comme l’a dit @hed, j’ai eu une installation avec du gravier qui m’a fait dresser les cheveux.

Cela ne coûte pas beaucoup plus cher au constructeur s’il tire deux câbles de la boîte à fusibles dans chaque pièce. Mais le locataire dispose d’une installation au top.

Salutations Lorenz

Bonjour @kaetho

Le câble violet est à 4 fils, tous les routeurs sauf le CB2 peuvent renvoyer le signal téléphonique sur celui-ci.

Vous n’avez pas besoin de changer grand-chose concernant l’installation de la maison. Restaurez-le simplement à l’ancienne installation. Ensuite, toutes les autres prises téléphoniques devraient continuer à fonctionner.

À moins que vous n’ayez encore des cloches chez vous et chez d’autres gros consommateurs, cela devient alors plus complexe.

Salutations Lorenz

Les appareils analogiques peuvent également être exploités via un câble LAN. Corrigez-le simplement correctement. Et pas de switch entre les deux pour Analogtel 😉.

En matière d’installation, je n’ai pas fait de différence entre les lignes téléphoniques et les lignes LAN depuis longtemps. Pour moi, tout est construit sur un câble. Et depuis le point central de la maison (dans mon sous-sol) je me dirige vers toutes les prises RJ45 en forme d’étoile.

@kaetho

C’est bien si tu peux faire ça.

Dans notre maison unifamiliale, il y a exactement un mince tuyau comme pseudo-colonne montante, qui relie 4 prises en série (soit 1 par étage) du sous-sol au grenier. Au rez-de-chaussée et au 1er étage, il y a chacun une branche vers une prise supplémentaire.

Puisque je veux avoir autant d’appareils que possible sur le LAN et le moins de WLAN possible, il ne reste plus que des cascades de commutateurs et de nombreux câbles exposés au sol.

@hed Vous avez presque inévitablement des cascades d’interrupteurs si vous n’habitez pas dans un appartement de 2 ½ pièces. Malheureusement, je connais aussi « interrupteur derrière un interrupteur qui est attaché à un autre interrupteur ».