Salut @zorglub1,
Comme tu le fais remarqué, c'est un forum Swisscom pour client. Pas moi qui ai sité la concurrence dans un précédent post, je n'ai fais que remonter des infos sur la situation vécu avec.
Sache que le réseau FTTH swisscom est aussi compatible 10G/bits. après, les offres et abonnement, c'est un choix de la part de swisscom de tenir cette politique.
Et concernant les tarifs swisscom, ils sont cher, rien à dire à ce sujet! mais comme je le disait, le service est équivalent au prix, faut comparer ce qui est comparable:
1IP publique contre une IP privé; déviation possible sur mobile et VOIP également pour swisscom; lociel de box plutot fiable (débranche le Gbic de la concurence, ton routeur te dit en ligne...chercher l'erreur.
J'aurai dénigrer la concurrence en disant que c'est de la M.... là, je fais que remonter des infos qui sont bien réelles, j'ai 20 mails avec leur support et aucunes réponses concrète...
Je suis certain que ce concurrent peut satisfaire le 90% des clients du marché, mais pour des geeks et ceux qui mettent les mains dans le "cambouis" pour bidouiller, il n'y trouveront pas du tout leur compte.
Bon confinement à toi aussi 😉