Bonjour,
C'est n'est pas un problème d'accès à la messagerie mais la manière dont Outlook est capable de "lier" les noms de boîtes standard de la messagerie Bluewin à ses propres noms standards. Les références internes de Bluewin sont:
imap:// *E-Mail placeholder* /INBOX pour la boîte de réception
imap:// *E-Mail placeholder* /Drafts pour les brouillons
imap:// *E-Mail placeholder* /Templates pour les modèles
imap:// *E-Mail placeholder* /Sent%20Items pour les éléments envoyés
imap:// *E-Mail placeholder* /Trash pour la corbeille
imap:// *E-Mail placeholder* /Spam pour les spam
Si Outlook est configuré en français et utilise le même nom lié, il saura afficher le nom correspondant en français.
Par contre si ce n'est pas le cas, tu vas avoir en français le nom utilisé par Outlook... et comme dossier supplémentaire le nom utilisé par Bluewin.
Tu verras le même type de problème apparaître si tu utilises une application mail mobile (typiquement avec Sent, Sent Item, Elements envoyés, Envoyés) qui va entraîner la création de dossiers spécifiques dans la boîte Bluewin.
Je sais faire le mapping avec Thunderbird, mais pas avec Outlook. Il va falloir explorer un peu ou vivre avec le problème.
DanielD