Bonjour,
On peut comprendre que des nouveautés sortent et de nouvelles box avec de nouvelles possibilités.
Mais ici, il est question d’un bug qui a été ajouté par Swisscom aux anciennes box, sur lesquelles figuraient bien ces informations il y a quelques semaines encore, et qui nécessite donc maintenant une correction sur ces anciennes box.
Attention, vous touchez dangereusement au: nous souhaitions vous vendre de nouvelles box, et pour ce faire nous sabotons le fonctionnement des anciennes, qui fonctionnaient bien et continueraient à bien fonctionner longtemps encore! Et donc comme ces nouvelles box n’ajoutent au final rien de nouveau, nous retirons des possibilités aux anciennes… et vous devrez acheter des nouvelles box, en payant aussi encore plus tous les mois, pour pouvoir obtenir le même résultat qu’avant.
C’est un peu comme pour les box UHD qui nous proposent un contenu 4K, alors qu’il n’y a presque rien (d’utile) de transmis en 4K. La box convertissant la HD en 4K. Le problème, c’est que mon téléviseur (merci Samsung!) réalisait bien mieux seul ce travail avant!
Donc la mise à jour obligatoire, je me méfie, surtout pour les personnes âgées qui ont déjà eu de la difficulté à s’habituer aux anciennes. En particulier si ça n’ajoute rien de nouveau. Je me méfie de ces nouvelles interfaces, qui semblent surtout conçues pour nous vendre du contenu (Netflix ou autre) et pas pour simplifier l’utilisation ou le choix des programmes, qui devient donc (et c’est le sujet de ce message) de plus en plus compliqué pour nous! On parle de nous simplifier le choix des épisodes et, pour ce faire, on retire l’information sur les anciennes box…
Moi, je vois plus ça comme un appareil qui ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, suite aux manipulations de Swisscom, et qui, si vous ne pouvez plus faire de changement inverse, devrait être échangé gratuitement contre un qui fonctionne à nouveau correctement!