Bonjour, le problème peut commencer par de nombreux aspects.
Outre le fait que la licence ou le support de la version actuelle de F-Secure ou de Windows peut avoir été interrompu, il se peut également qu'il n'y ait pas de mises à jour de Windows ou de f-secure.
Si votre PC est mobile, je vous recommande de l'emmener dans un endroit avec Internet gratuit et de l'essayer. Si le PC est stationnaire, vous pouvez essayer de créer un hotspot pour lui via votre mobile.
Si le problème persiste, je ne pense pas que Swisscom ait fait une erreur - si cela fonctionne maintenant, le problème doit être lié à la boîte Internet, à votre connexion, à vos paramètres de sécurité pour Internet ou à Swisscom.
Comme vous êtes ici dans le forum des produits Swisscom, nous ne pouvons vous aider qu'avec les produits Swisscom. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire par la suite, vous pouvez également essayer le forum F-Secure ou Stackexchange.
Juste pour votre information: si vous avez un PC avec Windows 10, vous n'avez pas besoin de logiciel de sécurité. Vous avez déjà activé Windows Defender et vous êtes en sécurité avec lui.
Meilleures Salutations