Compte mail bloqué par Swisscom
Bonjour, il y a quelques jours tous les e-mails de mon compte ont été bloqués par Swisscom, et l’explication était la suivante :
“Le compte XXX@bluewin.ch a été utilisé par des tiers pour envoyer du spam via SMTPAuth.”
Lorsque j’ai appelé l’assistance, ils m’ont dit que j’avais probablement un virus ou un logiciel malveillant qui devait être supprimé.
J’ai vérifié auprès des antivirus (Avast) et antimalware (Malware) déjà installés sans rien trouver. Quand j’ai pensé que mes programmes gratuits n’étaient pas assez efficaces, j’ai souscrit au service “Swisscom Internet Security” qui m’avait été recommandé. J’ai utilisé leurs programmes pour analyser tous les Mac et PC de ma maison et je n’ai rien trouvé.
D’où vient le problème ? Si aucun cheval de Troie, virus malveillant, etc. n’a été trouvé, comment ont-ils réussi à utiliser mon courrier électronique pour envoyer du spam ?
Merci pour l’aide S