Compte mail bloqué par Swisscom

• Bonjour, il y a quelques jours tous les e-mails de mon compte ont été bloqués par Swisscom, et l’explication était la suivante :

“Le compte XXX@bluewin.ch a été utilisé par des tiers pour envoyer du spam via SMTPAuth.”

Lorsque j’ai appelé l’assistance, ils m’ont dit que j’avais probablement un virus ou un logiciel malveillant qui devait être supprimé.
    J’ai vérifié auprès des antivirus (Avast) et antimalware (Malware) déjà installés sans rien trouver. Quand j’ai pensé que mes programmes gratuits n’étaient pas assez efficaces, j’ai souscrit au service “Swisscom Internet Security” qui m’avait été recommandé. J’ai utilisé leurs programmes pour analyser tous les Mac et PC de ma maison et je n’ai rien trouvé.

D’où vient le problème ? Si aucun cheval de Troie, virus malveillant, etc. n’a été trouvé, comment ont-ils réussi à utiliser mon courrier électronique pour envoyer du spam ?

Merci pour l’aide S

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Summi

Le malware ne fonctionne pas toujours activement et le spam n’est pas toujours envoyé. Le blocage ne se produit que si quelque chose est identifié. Des appareils tels que des imprimantes ou des appareils IoT peuvent également en être la cause.

Ici vous avez un lien avec des outils : https://www.botfrei.de/de/index.html

Je testerais l’outil « Malwarebytes » ici. Laissez le programme s’exécuter régulièrement et ne changez rien à votre comportement quotidien sur le PC.

Swisscom vous protège, vous et les autres, en les bloquant ainsi que contre toute violation de la loi sur les télécommunications.

Salutation

Chris

Utilisez-vous éventuellement un service VPN via un fournisseur VPN externe ?

Si tel est le cas, il y a de fortes chances que du spam vous soit envoyé…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour @Summi

Hola VPN est principalement utilisé comme @POGO 1104 déjà mentionné.

Mais il y a aussi des utilisateurs qui ont installé Whatsap sur leur tablette

Ces versions ne proviennent généralement pas de l’App Store officiel.

Salutations Lorenz

@Summi

Le malware ne fonctionne pas toujours activement et le spam n’est pas toujours envoyé. Le blocage ne se produit que si quelque chose est identifié. Des appareils tels que des imprimantes ou des appareils IoT peuvent également en être la cause.

Ici vous avez un lien avec des outils : https://www.botfrei.de/de/index.html

Je testerais l’outil « Malwarebytes » ici. Laissez le programme s’exécuter régulièrement et ne changez rien à votre comportement quotidien sur le PC.

Swisscom vous protège, vous et les autres, en les bloquant ainsi que contre toute violation de la loi sur les télécommunications.

Salutation

Chris

J’ai vérifié le lien et j’ai vu que leur programme était celui que j’avais installé et utilisé pour rechercher immédiatement les logiciels malveillants, mais je n’ai rien trouvé.

D’autres idées ?
    Merci F.